Sony DCR DVD 7 Que en penser ?

Ma mére est aux états unis et peu avoir le sony DCR DVD 7 chez une sorte de grossite pour 500$.

Les prix que je constate sur le net sont de 625 - 745€ (fnac). soit entre 758$ et 903$.

http://www.pixmania.com/fr/fr/95212/art/so…d7.html?srcid=1

Moi j’avais flashé pour ce produit :
http://www.cdiscount.com/mag/fich_prod.asp…00000000000CPSG

Mais bon ma mére peut avoir le sony DCR DVD 7 pour 412€ au lieu de 625€(prix minimum constaté).

Mais je ne trouve aucun article dessus sur le net.

Est-ce un bon produit ? Mais c’est pas un Mpeg 4 enfin je crois pas, et ya pas de mémoire interne. C’est pas mieux les mpeg 4 avec mémoire interne + memory stick ?

Niveau qualité je pense que tu devrais privilégier le DVD, même si c’est pas enccore le top par rapport au bon vieu DV, c’est quand même mieux que le Mpeg4… Après, encore une fois tout dépend de l’utilisation que tu veux faire de ton caméscope… Pour moi c’est la qualité d’image qui prime car on regrette toujours de ne pas avoir la possibilité d’avoir une image top qualité après coup…

Donc ça serait moi : aucun des 2, un camescope DV. Sinon plutôt le DVD… :slight_smile:

La compression mpeg4 est beaucoup mieux que le mpeg2 à bitrate égal. Que raconte tu là :expressionless:

Je viens de me renseigner et les modéles mpeg 4 pour l’instant compresse plus car ils ont peut de capacité mémoire.

donc au lieu que le mpeg 4 soit mieux que le mpeg 2 ba pour l’instant ça compresse trop donc c’est moins bon qualité.

Arf, je me suis mal exprimé mais tu as compris ce que je voulais dire… effectivement pour l’instant sur des caméscopes à mémoire somme toute limitée, la compression mpeg4 est telle que la qualité n’est pas toujours au top par rapport à un DVD… du moins j’en ai pas encore vu… Enfin je conseille toujours les caméscope DV au moins c’est de la vidéo non compressée et la durée de vie en est bien supérieure.

Mieux que les camescopes à disque dur ?

D’ailleurs sur les camescopes disque dur on est obligé de compréssé en mpeg 2 ? ou alors aussi en format non compréssé ?

à moins que quelq’un infirme mais je n’ai jamais entendu parler de caméscope avec disque dur qui enregistrerait la vidéo brute de capteur non compressée…

“Enfin je conseille toujours les caméscope DV au moins c’est de la vidéo non compressée”

FAUX !!! Le format DV est un format compressé mais bien moindre (rapport 5/1).

Attention sur un point aussi ; les caméscopes DVD non pas de sortie IEE1394,cad DV ! Normal, c du mpeg2. Donc, si tu comptes faire du montage, exit le DVD prend un DV.

Quand à la qualité entre DVD / DV, je dirai mieux vaut un bon caméscope DVD qu’un mauvais DV ! La compression MPEG2 est de bonne qualité quand meme pour le commun des mortel. Perso, je préfère l’image DV du a sa compression moindre mais au final, la DV sert pour les rush et ensuite, tu graves sur DVD.

Si tu ne fais pas de montage, tu peux partir sur un scope DVD. Attention toutefois au prix du support bien plus cher que les bandes DV.

Mais les formats mpeg 2 de ces camescopes c’est du vob ou alors de l’avi ? car l’avi je peux le retravailler avec virtual dub ou d’autres softs.

Quand au vob je sais pas…