Commentaires : Snapdragon 865 : 8K, 200MP, 5G, Wifi 6, zoom sur le nouveau SoC de Qualcomm

Brièvement annoncés mardi à l’ouverture du Snapdragon Summit, les nouveaux processeurs de Qualcomm nous ont enfin été présentés plus en détail. 5G, capture vidéo en 8K, IA et performances de haute volée, on vous présente le nouveau SoC haut de gamme de Qualcomm qui devrait animer une grande partie des smartphones de 2020.

4 « J'aime »

Moi j’ai qu’une seule question…

Pourquoi 10000 ingénieurs ???
Comment ils font pour faire travailler 10000 personne sur la même puce ???

Même si admettons qu’il a 5 fonctions, ou soyons fous, 50 fonctions… ça fait quand même 200 ingé par fonctions!!

Malheureusement, c’est que tu t’imagines pas assez de la complexité du truc !? On ne parle pas là d’assembler un simple gaufrier.

3 « J'aime »

De la poudre de perlimpinpin, pour une meilleure surveillance des citoyens uniquement.

@The-Dalton, c’était mon premier Tech Summit chez Qualcomm, et je dois dire que j’ai été bluffé par la qualité des conférences, et des intervenants (internes Qualcomm, les partenaires invités étant clairement moins intéressants). On a eu une session de Q&A avec Cristiano Amon (CEO, ingénieur) et il avait réponse à tout, y compris sur des points très techniques, sans langue de bois.

J’aime la comparaison avec un gaufrier :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue:

Autant de moyens et toujours pas fichu d’arriver à la cheville des procs d’Apple… Faut croire qu’ils n’embauchent que des gens médiocres, je ne vois pas d’autre explication à la constance de leur échec.

Sachez qu’il y a plusieurs problèmes avec le 865.

  1. La partie modem (4G et 5G) ne sont plus intégrés dams le SoC. Vous allez voir la consommation générale de l’appareil augmenter.
  2. Plus de puces (vu que ce n’est plus intégré), signifie également moins de place pour la batterie OU des smartphones plus grands (certaines versions 5G de certains modèles sont physiquement plus grands pour accommoder le tout).
  3. La vrai 5G sera très sensible aux obstacles, pour garantir une bonne captation, il faudra bourrer le smartphone de plusieurs modules d’antennes, histoire que la manière de tenir l’appareil ne nuise pas à la qualité du signal.
  4. On avait vu avec le 810, que Qualcomm peut foirer de manière grandiose s’il se dépêche trop (810 > 64-bit; 865 > 5G).
  5. Plus de puces signifie également prix de vente supérieur. Quand on compare des versions 4G et 5G d’un même modèle, il y a mini 150 euros de différence.

Bref, la 5G est à ce jour inutile pour plusieurs raisons: techno balbutiante chez les fabricants de puces et techno extrêmement rare chez les fournisseurs.

Passez votre chemin.

et bien sur tu as des éléments factuels pour étayer tes accusations ?