Smart fan control

salut, j’ai échangé une CM ecs km400 contre une asus a7v400-mx, sur la ECS il y avait une fonction smart fan control pour controlé la vitesse de rotation des ventilateur ce qui permet d’avoir un pc silencieux.
le probleme est que sur l’ asus je ne trouve pas cette fonction et le pc est vraiment tres bruiant les ventilos tourne a fond.
comment faire pour évité cela?

c’est embetant quand meme ca fait plus de bruit que l’ aspirateur.

Il te faut pas utiliser n utilitaire comme PCprobe pour ce genre de fonction :heink: ?

[:infomaniac] http://www.asus.it/support/download/item.aspx?ModelName=A7V400-MX&Type=Utilities&SLanguage=en-us

pc probe sert d’alarme pour controlé la temperateur CM CPU et voir la vitesse de rotation des ventilos.
mais ca ne controle pas la vitesse de ventilo.

[:kamaga] ! J’ai bien un utilitaire qui fait ca parfaitement sur une DFI mais honnetement sur Asus je sais pas :frowning:

Pas copain avec Asus [:kamaga] !

ok merci quand meme de m’aidé.

Speed Fan te permet de reguler la vitesse de tes ventilos:

[:infomaniac] fiche de speedfan sur cluclu

Mais bon ça marche qu’une fois windows lancé evidement :jap:.

speed fan n’as pas l’air de marché sur l’a7v400-mx je change les % des fan mais il tourne toujours a fond idem pour automatic fan speed

L’automatic fan speed ne marche que si tu le regle avant (c’est un peu long).
Sinon pour les %, l’échelle n’est pas linéaire, donc si tu met 50% ton ventilo ne tournera pas à la moitié de sa vitesse.

Essaie deja de mettre un par un les ventilos à 0% (mais pas trop longtemps :)) pour voir à quelle “speed” correspond un ventilo.

Mais il est en effet possible que speedfan ne soit pas compatible avec ta mobo, je ne la vois pas sur leur site.

Peut etre dans une futur version :spamafote:.

meme a 0% ca ne fonctionne pas.
merci quand meme a vous pour vos réponses.
(j’ai envoyé un mail a asus FR)

Salut Supernico17,
Si tu as toujours ton ACER, je pense que la meilleure solution est de changer le “gros” ventillo qui expulse l’air en dehors de ton boitier par un Zalman ou un autre ventillo plus petit…
@+