SIS ou VIA - en socket 478

j’ai le choix entre 2 cartes mères une ASUS en SIS661FX et une ASRock en VIA P4M800
toujours en socket 478

laquelle ?

SiS est une excellente marque de chipset, fiable et stable. Performance n’est pas leur maître mot, mais ils sont bien. VIA tout le monde connait, après il faut voir quelle carte est la plus récente, donc on peut dire la mieux :slight_smile:

et au niveau de l’overclocking et du parametrage du proco dans le BIOS ?

o/c -> moyen :confused:
Bios, ce sont les memes pour toutes les CM, entre AMI et Award :wink:

ouaih, ok, de toute facon c’est pas de l’o/c de furieux que je vais faire dessus.
C’est pour monter un P4 Willamette 1800 (18x100) @ 2400 (18x133), c’est tout.
Je pense que les 2 doivent être largement capable de le faire

euh attention les VIA (comme ma carte mère) n’ont pas le vérouillage des ports PCI et AGP lorsque tu O/C donc tu les augmentes également :confused:

Entre SiS et VIA je te conseillerais VIA mais le must rest les chipset Intel :super:

oui, mais les chipset Intel sont hors budget.
Je vais prendre la ASRockP4M800 car il me faut imperativement une micro ATX (mini tour)

Evite dans la mesure du possible cette marque (bas de gamme inside) et privilégie le contrôleur Via à Sis qui te permettra un meilleur o/c…ainsi que l’option pci-agp lock suivant les fabricants, tu peux peut-être encore trouver du Abit, Msi ou même Dfi en µatx socket 478…bon c’est vrai que le budget sera supérieur à l’Asrock, à toi de voir… mais bon en ce qui me concerne j’ai horreur des sous-marques, c’est comme les fringues, je préfère économiser le temps qu’il faut pour me prendre de la qualité :super:

Je suis d’accord mais bon, claquer de la tune dans une carte mère pour y monter un vieux proco Willamette 1,8GHz, c’est pas résonnable.