Serieux probleme : Ram ou carte mere ?

Bonjour,

je me suis fait plaisir et me suis commander ca :
Asus P5E
C2D 6750
Kit Kingston hyperX comprenant 2 barrettes ddr2 d1 giga a 1066 cas 5.

Je monte mon pc apres le flash du bios de la P5E, j’install windows, et 3dmark plante. Je test la ram avec memtest, et l une des 2 barette est defectueuse.
Je recommande un kit similaire toujours chez Kingston, et reprobleme cette fois ci les 2 créaient des erreures sous memtest…

Je suis desespere, je doute que 2 kit chez kingston soit deffectueux, et me demande si la carte mere n’est pas en cause.

Salut,

Le test Memetest tu le fais bien sur une disquette/cd de Boot… Pas sous XP…

Sous XP il y a des erreurs non reel…

Oui, c’est bien un cd boot que j’ai créé.

Salut,

Il y parfois des problèmes de spd (surout au niveau du voltage).
Regardes à quelle tension marchent tes barrettes et vérifie si la valuer est bonne dans le bios.

j’ai tout laissé en automatique tu pense que je dois faire les paramettrages manuellement ??

Oui, j’ai déjà vu des problèmes de ce genre (sur des p5e justement) où la carte mère n’arrivait pas à lire les tensions dans le spd de la ram. Tu as de la chance, beaucoup n’arrivent même pas à arriver dans le bios à cause de ce problème. Configure le voltage pour commencer. 2.2V c’est bon.

Merci bon j’ai renvoyer la ram, et compte prendre de la crucial (il me semble qu’elle est assez prisé par les joueurs pc).
Si eventuellement quelcun a un conseil sur de la bonne ram actuelle en ddr2 genre 1066 ?.

Se sont les ram que j’ai choisi, et memtest me sort des erreurs… Je v faire d’autre test et v essayer de trouver les tentions pour en avoir le coeur net…

EDIT : Bien je pense que la carte mere a des probleme avec de la ram a 1066. J’ai vu qu’un type a eu les meme probleme que moi sur de la meme ram et meme carte (enfin il etaient 2 a ce plaindre). Et de retour du sav elle reconnaissait les ram en 1066. Moi elle ne reconnais que de la 800.
De plus les ballistix chauffent a s en bruller les doigts en 1066 elles plantent memtest a 800 elle me sortent que des erreures, et 667 ca a l air de tourner.

Conclusion, j’ai commander de la gskill a 800 en cas 4, mais j’aurrais mieux fait de changer de carte mere !
Edité le 21/11/2007 à 08:51