Seagate ou western digital ?

bonjour à tous,

je me pose devant un dilemme : je souhaite acheter un disque dur externe.

  • budet 180 €
  • capacité souhaitée : 1To
  • connectique eSata firewire usb
  • cache : au moins 16 Mo
  • pas trop bruyant si possible

2 modèles visés :
- western digital my book 1To (16Mo de cache)
- seagate freeagent pro 1 To (32 Mo de cache)

Quelles sont vos impressions, y’a t il mieux pour ce budget, ces deux modèles sont ils performants, silencieux, bref, quel sont vos avis ?

merci beaucoup

j’ai un WD 750Go puis c’est très silencieux mais je te recommande plus le Seagate pour sa longévité, en plus, ta plus de cache donc un peu plus performant.

est ce que le eSata influe sur le bruit ?

non le eSata c’est un port sata tous simplement. Certaine carte mère en possède ou il y a les ports USB, ethernet et PS/2

Comme tu peux voir sur cette image, entre les ports USB et le port firewire, il y a les ports eSata
http://www.hardware.info/images/products/large/001637-2.jpg

Ou alors tu le fais toi même: moi cher et plus performant www.ldlc.be…
www.ldlc.be… résultat 1to pour 160€ .
Edité le 15/08/2008 à 17:42


Si tu ne veux pas le monter toi même fais un tour ici: [www.lesnumeriques.com...](http://www.lesnumeriques.com/article-435.html)

alors justement, sur le site “les numériques”, il est dit que le SG a un taux de transfert moindre que le WD. mais il a 2x plus de cache. que vaut il mieux selon vous ?
sans parler du bruit… j’ai pas envie d’avoir une tronçonneuse à côté l’oreille !

merci


suis allé voir les pièces détachées. merci c'est un super tuyau ça ! malheureusement, le boitier indiqué ne parle pas d'une connectique en firewire... le esata c'est bien, mais j'ai aussi besoin de l'IEEE. vous auriez pas un autre tuyu sachant cela ?

merci

il y a plusieurs type de case externe, il faut juste regarder le type. J’en ai vue que tu pouvais mettre 3 et/ou 4 dd dedans avec un port firewire mais sa m’étonnerais que c’est sa que tu recherche (350$ le case sans les DD)

bonsoir !

il m’a été conseillé ce boitier : www.ldlc.be…

que pensez vous de celui ci : www.macway.com…

2 x plus cher juste pour récupérer la connexion firewire… c’est le moins cher que j’ai trouvé qui ait les trois ports

ma tour ne dispose pas d’une sortie SATA, seulement firewire, tout comme mon PC portable. d’ailleurs je me demande si c’est évolutif sur mon portable. c’est un HP pavilion dv8000. y’a un emplacement un peu bizarre sur le côté gauche pour y brancher un lecteur de cartes mémoire, et je me demandais s’il existait pas un système pour ajouter du SATA dessus