SB16 MCD et IRQ 5 ou 9 - Mais où se trouvent les IRQ 5, 7 et 9 ?

Bonjour,

Je cherche à configurer un PC avec Windows 98 SE et une carte son que je voudrais lui rajouter. Il s’agit d’un Sound Blaster 16 MCD.

Le problème que j’ai c’est que je ne trouve que les IRQ 3, 10 et 11 sur la carte alors que je voudrais lui donner l’IRQ 5 ou 9.

Quand je dis que je voudrais lui donner, c’est plutôt Windows 98 SE qui me bloque et me propose uniquement ces IRQ. Quand je cherche à les changer, je retombe systématiquement sur 5, 7 ou 9.

Est-ce qu’il y a un autre jumper quelque part qu’il faudrait activer pour pouvoir disposer des irq 5 ou 9 ?

Je suis preneur de tous conseils que vous pourrez me donner car je dois livrer ce PC avant la fin de la semaine à ma belle-maman.

Argumentation : http://free.men.free.fr/SB16MCD.jpg

NB : Les deux premiers jumpers sont DRQ 6 et 7, je sais pas trop a quoi ils servent et s’ils ont une utilité dans ce cas.

Si je me rappelle bien, cette carte n’est pas en PCI, exact ?
et les Irq doivent être 5-1-5-330-T6 ?
et si tu enlève tous les jumpers, elle n’est pas reconnue avec la bonne Irq ?
Pas d’autres emplacements de jumpers sur cette carte-son (j’ai jeté à la poubelle récemment celle qui me restait et je ne peux plus te dire) ?
Eventuellement, si tu trouvais une petite carte son en PCI pas chère, tu n’aurais plus ce problème …
:wink:

Il n’y a pas d’autres emplacement pour les IRQ que je recherche, ca je te le confirme.

Je ne savais pas qu’en enlevant tous le jumper (IRQ 11 dans la capture écran) cela pouvait indiquer que c’est l’IRQ 5 qui doit être utilisé.

Si cela ne marche pas, je ferais l’acquisition d’une carte PCI comme tu me le conseille. En fait j’aime pas jeter et j’aurais été content que cette carte ait encore quelques années d’utilisation pour ce PC que je dois livrer.

Je suis comme toi, je n’aime pas jeter, mais il y a des fois où …
Tu peux prendre une carte son SB 128 en PCI en occasion sur eBay, c’est moins cher que le neuf et ça fonctionne très bien :super:
En voilà une par exemple : http://cgi.ebay.fr/SB-Live-5-1-digital-Mod…1QQcmdZViewItem
:wink: