Sauver son disque dur C sur un autre DD - Ghost, Drvimager ? procédure avec XP ?

J’ai un PC XP athlon 64 3000+ avec un DD 200 go et un DD externe de 200 go et je souhaite sauvegarder une image de mon disque dur C en totalité avec les fichiers systèmes afin de de pas avoir à tout réinstaller en cas de plantage sérieux.
Je précise que je n’ai pas de lecteur de disquette mais seulement lecteur et graveur de DVD.
J’ai Ghost 2003 et Drvimager. Je ne sais pas lequel choisir et comment les configurer pour avoir l’ensemble de mon DD C: avec les fichiers systèmes. J’ai essayé avec Ghost mais il a planté au redémarrage sous Dos… et Drvimager doit je crois demander de créer une disquette de démarrage ou de sauvegarde pour les fichiers systèmes !!!
Je demande un peu d’aide sur les possibilités, les procédures et les configurations afin de réaliser cette image disque.
Merci de me conseiller.

D’autre part, comment créer un CD de démarrage Windows XP. en cas de problème.

Salut,

Personellement j’utilise Disk Expert qui fait la totale (voir lien joint) avec lequel il te suffit de créer un CD de boot apres install de l’application. N’oublie pas de cocher la prise en compte de l’USB car cela te permets également de sauvegarder ton image sur un disque externe.

http://www.microapp.com/logiciel_disk_expert_2_4865.html

Tu booteras sur celui ci au cas ou tu voudras réinstaller ton systeme.

Avec disk expert tu pourras limiter ton C à 20Go juste pour le systeme et utiliser le restant pour tes données et ainsi éviter de les perdre en cas de formatage.

CMAR, l’image est corrompue des lors que tu essais de la modifier une fois celle ci créée.

Savepart devrait le faire…

Ce qui se passe en fait est que l’image est générée apparemment correctement et déclarée ensuite valide. Sans aucune modification ultérieure de l’image, en procédant ensuite à une vérif séparée, le programme déclare ensuite presque systématiquement qu’elle est corrompue (image file is corrupt).
Je suis allé sur leur forum : pas mal de problèmes du genre apparemment (certains expliquant que la cause est matérielle, d’autres que le module de vérification ne fonctionne pas bien). Ce n’est guère rassurant : voir ici
ou bien

:hello: Ca c’est bizarre, parceque moi, j’ai PC Cloneur Expert 8; j’ai fait une image sur DVD-Ram (reinscriptible) et une autre sur DD externe, et j’ai fait ensuite la verif. qui a ete declaree OK :oui:

Salut

Norton Ghost 9.0

Image gravée sur DVD : aucun problème
Image recopiée sur un autre HD + boot : aucun problème

:slight_smile:

lut

J’ai egalement Pc Cloneur qui est deux fois moins cher que Ghosts !
J’ai fait reinstallé a plusieurs reprises mon systeme avec pc cloneur 8 = jamais aucun probleme