Sauvegarde windows 7 sur un netbook

Bonjour à tous,
Je viens d’avoir un netbook asus, avec Windows 7 et sans graveur de DVD. W7 propose de graver un dvd de restauration mais dans mon cas impossible. J’ai créé une image de la partition sur laquelle se trouve windows mais elle est au format VHD. D’où ma question : est-ce qu’il vaut mieux rendre une clé USB bootable avec W7 (j’ai essayé, je n’arrive pas donc si quelqu’un a le temps d’une petite explication…) ou acheter un graveur externe pour graver ce fameux DVD de récupération ?
Merci pour vos réponses…

Selon moi, il vaut mieux acheter un graveur DVD externe.

Certes, les clés USB “bootables” remplacent peu à peu les CD/DVD bootables au même titre que les CD ont remplacé les K7, mais je pense que le support CD/DVD a encore de très nombreuses années devant lui et que l’achat d’un graveur DVD externe aura l’occasion d’être largement amorti.

De plus, le prix d’un graveur DVD externe est bien plus abordable aujourd’hui qu’il ne l’était il y a quelques années.
Edité le 01/01/2011 à 19:56

effectivement, un graveur semble assez adapté. Par contre j’aimerais quand même savoir comment on peut cloner une partition en fichier iso pour pouvoir la rendre bootable avec le logiciel proposé par windows (qui ne prend que les fichiers iso). Avec de nombreux logiciels, je me retrouve avec tout un tas d’extensions mais jamais en iso.