Sauvegarde sur nouveau disque dur

Bonsoir,

J’ai récemment eu un problème avec mon disque dur interne et je dois en racheter un autre.

Je voulais poser quelques questions, tout d’abord, j’ai réussi avant qu’il me lache à faire une sauvegarde sur un DD externe.

Est ce que, grâce à cette sauvegarde, je peux tout réinstaller sur un nouveau DD interne (OS, logiciels etc…) ? Je pose cette question car j’ai une version windows ultimate que j’ai acheté et j’aurais du mal à m’en passer désormais.

Cordialement.
Edité le 03/05/2013 à 19:26

C’est fait comment ta sauvegarde ??? quel soft ?? quelles options de sauvegarde ??

Sauvegarde via la sauvegarde windows, options de sauvegarde les fichiers et le disque dur, et les softs peu importe je peux les retélecharger si besoin.

Ca te va comme réponse ???

Je crois que cela ne réinstalle que les données pas le système mais perso je n’utilise pas la sauvegarde windows
SI tu as fais sauvegarde “créer une image système” c’est possible que l’image reconstituée soit avec l’OS (sera t’elle bootable ??). Dans ce cas c’est sans doute bon.
Edité le 03/05/2013 à 19:55

Et si vous étiez dans mon cas, comment vous y prendriez vous ?

Tu as le disque windows ultimate et le numéro de licence ???

Non malheureusement je n’ai plus rien de tout ca, j’ai fait une mise à niveau de Vista et depuis je n’ai plus le CD…

TU dois pouvoir sur le site microsoft téléchargerun windows ultimate, l’installer sur ton nouveau DD et mettre ta clef puis restaurer tes datas
Reste à trouver le site de download