Salle home cinéma/vidéo

Bonjour à tous!

Tout d’abord je me présente, Benjamin 21 ans je suis tout nouveau ici (je sais pas si je post au bon endroit, désolé :oops: :ane:) et bientôt, un nouveau déménagement. C’est à cette occasion que me viens l’idée de faire une salle de cinéma “low cost”

après avoir lu, relu et encore lu divers choses sur la toile, je pense avoir trouvé ce qu’il me faut.

Je dispose d’une pièce de 3.85m par 2.94.

Je compte peindre cette pièce en rouge grenat ou bien en bleu smalt (une teinte foncée quoi)

L’intérieur n’étant qu’une grande coquille vide, mes murs seront donc bien droit. c’est pour cela que je pense partir sur une projection murale avec une teinte blanc glacier matte. (et puis ça fais plus de sous-sous dans la po-poche)

Niveau matériel je pensais à un BENQ MX520 DLP XGA HDMI (compatible 3d)

la taille de l’écran serait-elle bien? (d’après mes calcul ça me donnerais du 2.80m ce qui me parais assez confortable)

après niveau équipement je partirais sur un Home cinéma 5.1 Bluray SONY BDVE2100.

n’étant pas riche et mon séjour se situant sous cette fameuse salle je dupliquerais les sources entre la TV en bas et le vidéo sauf pour le home cinema.

un petit schéma s’impose:

http://img59.imageshack.us/img59/1954/6sae.jpg

ainsi je peut avoir mon décodeur TV et la console dans la salle HC et dans mon salon.

qu’en pensez vous ? est-ce un bon compromis, rapport qualité prix ? est ce que je fais pas une connerie en prenant du matos pas bon ?

Merci d’avance !

à bientôt :wink:
Edité le 17/12/2013 à 11:33

Bonjour Broukers,
ta pièce mesure 3,85x2,94
et le calculateur de BenQ donne une image bien plus petite que les 2,80m que tu as calculé …
( www.videoprojecteur24.fr… , on arrive à maxi 2,04m ) :confused:


BenQ MX520 : [www.videoprojecteur24.fr...](http://www.videoprojecteur24.fr/benq-videoprojecteur/benq-mx520/)

SONY BDVE2100 : www.homecine-compare.com…

Merci de ta réponse et Effectivement, j’ai confondu avec un autre mais qui ne possédais pas la 3D :S

Quel projecteur conseillerais tu? il me faudrais au moins la 3D; de l’HDMI, une résolution d’au moins 1024*768 et une sortie audio.

il y a bien celui - ci www.boulanger.fr… avec un rapport de projection de 1.41 ce qui fait que j’arrive à 2.55 mais ses 4500h me font un peu peur et surtout il a l’air d’avoir moins de fonctionnalités??
Edité le 17/12/2013 à 16:11

une p’tite question en passant…

on peut avoir de la 3D tout en étant pas full hd ? :heink:

dubitatif je suis :icon_biggrin:

itou mon Loulou :jap:

De même ca me parait bien compliqué de multiplier splitters et switch hdmi pour compenser le manque d’entrées d’une solution tout en un bas de gamme :frowning:

Pour ce qui est de la 3D sans Full HD oui ça fonctionne, je pars finalement sur le MW519 (Benq le met dans la description du video sur son site comme quoi il est compatible blueray 3D, il faut bien entendu acheter les lunettes et je parle ici du MW519)

Apres pour le switch j ai pas d’aurre solutions. 400 euros c’est le grand max que je peut mettee donc si ça fonctionne ça ira tres bien comme ça et puis je cherche pas non plus le truc qui équivaut aux salles obscures. Par contrz pour le split je vois pas d’autres solutions. Je vais pas acheter deux consoles et deux decodeurs SFR Hein ^^.

Hormis cela, ça semble envisageable et de bonne qualité?
Edité le 17/12/2013 à 18:47

2 points:

  • Franchement pas sur que les projecteurs aient des sorties audio (je n’ai pas checké)
  • Pourquoi ne prends-tu pas un switch HDMI qui fait matrice, genre: dx.com…
    Il existe des switch HDMI chez octavainc.com… qui ont des sorties audio optiques (prend le signal audio de l’HDMI et le rebalance sur de l’optique), mais pas sur que ça rentre dans ton budget.

EDIT: Dans ta salle, tu peux mettre l’ampli entre l’arrivée HDMI et le projecteur pour récupérer le son aussi.
EDIT2: Pour ma part, j’ai un écran de 2.40 de base avec 5-6 mètres de recul, c’est bien assez.
Edité le 17/12/2013 à 21:13

Pour ce qui est de la sortie audio je suis allé faire un tour chez boulanger en rentrant et le MW519 en a un donc a prioris c est bon.

Pour l optique c’est un chouïa cher mais je le garde sous le coude pour quand je serais riche mdr.

240 est suffisant avec 5m de recul? Ça fais pas petit?

En tout cas merci de tes conseils, j’en prends note :wink:
Edité le 17/12/2013 à 21:30

A voir le lien que tu as posté plus haut:
Connectiques
HDMI 1
S-vidéo 1
Composite 1
VGA 2
Entrée audio 2
Port USB 1
RS232 1
Donc il a des entrées audio, mais pas de sortie (Sur l’image, il semble effectivement avoir un audio out, mais il faut voir s’il arrive à te le sortir en analogique alors qu’il rentre en numérique par HDMI)

Pour la taille de l’écran, oui, 2.40m pour 5m de recul me suffit amplement.
Edité le 18/12/2013 à 08:14

Sur le site de Benq, il est bien écris Audio out x1 :icon_biggrin:
benq.fr…

Ils ont dû l’oublier chez boulanger.

Par contre j’ai pas eu la fin de ton post :whistle:
Edité le 18/12/2013 à 08:02

Je revenais à ce que je disais plus haut sur la connectique, ca ne serait pas plus simple de centraliser tous les branchements sur un “vrai” ampli comme celui-ci ? www.darty.com…

Les amplis à 2 sorties HDMI sont plus chers, mais il suffit de mettre un splitter sur la sortie vidéo et le tour est joué, ca simplifie quand même pas mal les choses, évite les prises de têtes et les forêts de cable, au final je ne sais pas si ca revient plus cher que tes boitiers en pagaille :jap:

C’est pas bête je met un schémas plus bas pour voir si j’ai bien compris :pt1cable:
Edité le 18/12/2013 à 09:20

Pour ma part, je mettrais une matrice HDMI comme je te le proposais sur le premier poste en haut (du site dx.com) et tu vires tous les splitters. Si tu veux pouvoir le piloter depuis en bas, tu rajoutes par la suite le boitier Harmony de Logitech avec lequel tu peux piloter toutes tes sources, soit avec un smartphone, soit une télécommande.

Soit le hub: www.logitech.com…
Soit le hub avec la télécommande: www.logitech.com…
Edité le 18/12/2013 à 08:20

Ta solution est sympa aussi Cyber qui part on va dire sur le même principe que yoshi sauf que avec l’ampli j’ai le son qui sort là ou toi tu met la matrice :wink:

tu proposerais un schéma comme celui ci Yoshi ?

[Photo supprimée]

avec au centre l’ampli YAMAHA et un split derrière

si c’est ça, ça me conviens. tout les multimédias sont en haut (ça évite le bordel dans le séjour) et ça me fais ramener qu’un HDMI en bas. Et j’ai déjà les enceintes, mon amplis actuel (qui ne possède rien d’autre qu’une jack en entrée et des RCA en sortie) commence à me lâcher, c’est du 5*100W et un Sub de 200W.

Ce qui me fais encore des économies

Par contre il envoie bien la 3D du lecteur au vidéo?
Edité le 18/12/2013 à 09:15

c’est le principe oui :oui:

oui il est bien compatible 3D :jap:

super merci à vous! Je frais un up quand ce sera en place. Mais pour l’instant y a bcp de travaux alors c’est pas demain que ce sera en place!

Bonnes fêtes de fin d’années à vous!

:jap: à toi aussi

Salut à tous! Mon Home cinéma etant définitivement mort, j’ai fini par acheter l’ampli. C’est un Pioneer 4hdmi entrée et 1 en sortie, compatible 3D et 4k, vendu en pack avec des enceintes Pioneer 5*100 watts et un sub de 100 watts.

Vendu à ~ 50% 350 au lieu de 600 (l ampli seul était à 300 et les enceintes à 300)

Le son est un pur plaisir pour les oreilles et le principe du 4 hdmi vers 1 est un pur plaisir de confort, juste à tourner un molette plutot que d’aller dans les Menus de la TV.
Super conseil merci à vous !

Je profite des soldes pour regarder le video.

La pieces aura pas des masses de recul (sous toit sur un des murs) je me suis redirigé vers un focale courte donc pour une plus grande image.

Le Benq W770ST est il un bon compromis qualité prix sachant que c’est du 720p compatible 3D et que je peut l avoir à 550 au lieu de 779?

Merci d’avance!

Le W770 est à 570 €, pas 779. :wink:

Sinon tu as le W1070 pour 740 €.
Edité le 26/01/2014 à 16:07

Merci de la réponse mais là déjà à 570 ça fait beaucoup pour mon budget, il donne quoi le W770ST?

Merxi d’avance!