Saccades dans les jeux avec vista

Salut les clubicois,

Je viens à vous dans le désespoir… En effet, après avoir cru que j’avais résolu mon problème en renvoyant ma cg au SAV, voilà qu’il est toujours présent ! :frowning:

Je m’explique: je subis des saccades intempestives lorsque je lance un jeu (stalker, Dark Messiah…) toutes les 10-15 secondes pour autant de temps de saccades.

Je dispose pourtant d’une config de brute:
C2D E6400,
MSI P6N SLI-Fi,
2Go DDR2 800mhz dual channel,
8800GTS 640mo
DD 250 SATA2,
DD 80 GO IDE.

J’ai tous mes drivers à jour, y compris ceux de mes chipsets et mon bios et tout autant up-to-date.

Help ?

Même pas vu que j’ai collé un no-cd à Dark Messiah au cas où ce serait les accès disques qui m’emmerderaient mais non, même pas.

520w modulaire par Corsair.

Sous les deux que j’ai installé, oui. Et en ce qui concernent les drivers, tout ceux du mois de mai et de juin n’ont rien donné :confused:

Up avec le résultat de scan everest, dès fois qu’on puisse y trouver un indice…
Rapport ici

Strictement rien :confused: Quand j’ai lancé everest, je devais avoir skype de lancé et encore…

t’as pas overclocké ta carte graphique ?

Rien d’anormal non et l’install est toute fraiche d’hier soir et ça le faisait avec mes précédentes installs…
Ca merde depuis que j’ai changé de matos en fait :confused: (tout racheté)

@Chilcrote: nop, je n’overclock rien :expressionless: ce serait con d’overclocker un truc à la pointe…

@Hammer: nop, l’xp que j’avais était un oem lié à ma précédente config…

S’pas la carte graphique: j’avais une 8600gts et j’avais le même soucis. On s’est cassé le cul avec le sav de ldlc pour déterminer la cause du problème et on a cru que c’était la cg. Ben non.

Là je suis sous un xp modéré et ça merde aussi. Un symptôme de plus: les jeux sont pas lancés les options à fond.
Message edité le 17/06/2007 à 16:31

J’ai l’impression qu’il y a un peu de mieux quand j’en vire une (une plus que l’autre d’ailleurs) ce qui est bizarre vu que ces deux barettes viennent d’un pack unique pour une utilisation en dual channel :frowning:

Ce modèle-ci et au dernier memtest, elles avaient zéro erreur…
Je ne comprends plus rien :expressionless:

Je vois pas trop comment te les donner, alors je te donne les valeurs que me donne speedfan:
VCC3C: 3.38v
Vcore: 1.14v
VRam: 1.65v
VChipset: 0.88v
VCC1.5V: 0.90v
VSB3V: 3.36v
Vbat: 3.06v

+5v: 4.96v
+12v: 12.23v

Tant qu’on y est: en jeu, le cpu monte à 73°, si ça peut aider à résoudre le schmilblik…

73° c’est vraiment beaucoup, as tu bien monté ton ventirad???

73 degré en jeu c’est énorme il me semble pour un core 2 duo, à confirmer. Mais je pense que ca vient de là perso. D’après intel vaut mieut pas que ca dépasse les 60 degrés… et en plsu tu ne l’a même pas o/c non?

EDIT: problème de pate thermique je pense, yen a trop, ou pas assez :ane:
Edité le 17/06/2007 à 01:14

Ca doit être ça vu que j’ai dû le virer plusieurs fois de la cm…
Bon, 'vais m’en procurer lundi et prier pour que ça soit bien ça…