[résolu]Son altéré, distordu

Lorsque je lance l’écoute d’un morceau ou pire que je regarde une vidéo, je me retrouve avec un son déja pas très folichon, altéré (comme une vieille bande de k7 qui a prit le soleil). Mais alors, si j’ouvre une fenêtre (n’importe quoi…), ça devient pas terrible, et si jamais il me vient l’idée de bouger cette fenêtre, c’est la catastrophe. ça devient très lourd.
Avant le son fonctionnais sans trop de problème, mais depuis un moment, c’est la m****.
Ce qui est bizzar, c’est que j’ai installé une démudi (avec noyau 2.6.12) et là le son est redevenu nickel. (mais bon ce vieux kernel ne fait pas tourner ma carte à base de chip ite).

Si tu es sous debian :

apt-get install alsa

sous une autre distrib, faut trouver comment installer alsa

N’oublie pas alsa-conf à lancer après l’installation.

AtY

Je te remercie, mais ça c’est fait. La carte est bien reconnu, le mixeur est réglé comme il faut. J’ai du son, mais il est tout pourri.
Je me dit peut-être que ça vient de esd, mais je ne sais comment l’arréter et le faire repartir.

edit:
Bon en fait après avoir installer bsd, beos et même windo$$ j’ai du me rendre à l’évidence que c’était un problème matériel. Une maj du bios de la carte mère a remédié au problème.