[résolu] obliger windows a charger le fichier HOST

Bonjour,
mon pc refuse de charger le fichier HOST
(dans mon fichier host : 1.1.1.1 truc)
donc un ping truc ne fonstionne pas alors qu’un ping 1.1.1.1 fonctionne très bien

je ne comprends pas :??: :??:
j’ai redémarer le service DNS, rebooté et cherché en vain sur le net :’(
alors je viens vers vous

:hello:

Il le charge automatique je crois…
Tu n’aurais pas un pare-feu dans les parages en fonctionnement ?

non je suis dans un réseau local
tous les autres postes n’ont aucun problème
nous avons la même config

j’ai preque plus de cheveux, c’est qund même embettant :
plus moyen d utiliser un serveur de mail microsoft exchange car cest par le nom et non l ip qu’il s y connecte …

moi aussi je pensait qu’il le chargeait au démarage le fichier HOST mais là je peux assurer qu’il n est pas chargé, je peux modifier tout sans que cela ait une incidence quelconque :’(

comprends pas

C’est sur que c’est embêtant de ne plus avoir de cheveux :ane:

Blague à part…
As-tu essayer de copier les fichiers Host des autres postes ?

Sinon… Il n’y a pas un anti-spyware résident ou quelque chose dans le genre qui empêche le chargement du fichier ?

Et être dans un réseau local n’empêche pas d’avoir un firewall :wink:

Je suis navré, mais je ne vois rien d’autre :frowning:

Windows charge automatique son fichier HOSTS (celui de \WINDOWS\SYSTEM32\DRIVERS\ETC)

Le DNS n’a rien à voir avec ça, si ce n’est que c’est une évolution du fichier HOSTS ! :smiley:

Il faut evidement que le nom que tu mets dans le fichier host n’existe pas ailleurs sur le réseau et qu’il n’existe pas dans le DNS.

Reboot à chaque modif, je ne suis pas sûr que se soit dynamique.

PS : tu as bien pensé au S à la fin de HOSTS

oui c’est bien hosts au pluriel
j’ai juste oublié de le taper

vous ne savez pas ce qui peux empécher de charger le fichier hosts ?

car moi c’est certain il ne se charge pas : si je mets ca :
127.0.0.1 www.google.com

lorsque je vais sur IE et que je tape www.google.com il affiche bien google alors qu’il ne devrait pas l’afficher …

je désepère :’( :’( :’( :sweet: :sweet: :sweet: :sweet:

Affiche nous le !

je passe les commentaires du début

voilà un fichier HOSTS "banal", je pense

Mets plus d’espaces entre l’adresse et le site, voir un “tab”

ouais les tabs sont pris pour des espaces quand on fai tun copié collé sur internet.
mais c’est bien des tabs

il faut savoir que j’ai repris les fichiers du répertoire systeme32/drivers/etc d’un PC qui n’a pas ce problème afin de récupérer sa config et que rien n’a changé pour autant, je suis toujours bloqué
je n’ai pas touché au regedit
et j’ai installé MSN 7.5 (installé sur un autre PC qui fonctionne toujours très bien)
désinstallé et retesté et idem alors réinstallé MSN … :pt1cable:

c’est pour ça que je pense que cela vient du chargement de ce fichier et non de la véracité des données de ce fichier c’est un peu prise de tête quand même …

Les paramètres IP sont les mêmes ?
Même passerelle, même réseau, même DNS ?
et branché sur le même réseau physique ?

exact, même pc en plus …
il n’y a que l IP qui change : IP en DUR

Salut,

Il faut savoir que le fichier HOSTS n’es pas seul !!
Il y a le fichier que tu cite : HOSTS.sam et le fichier LMHOSTS.sam.
Regarde si c’est les meme. Mais normalement sous XP, on ne se sert plus ou presque plus de ces fichiers.

Tu dit que tu as acces a internet, as-tu aussi acces aux autres machines ?

Demarrer -> Executer -> \\NOM_DE_MACHINE

Sinon, essaye cette commande :

Demarrer -> Executer -> cmd

Net view

S’il te renvoi un code d’erreur dit le nous, sinon tu devrai voir apparaitre la liste des NOM de machines.

Salut,

Tu dois y avoir pensé mais au cas où : les extensions des fichiers sont affichées ? Il n’y a pas un .txt ou autres d’ajouté par hasard ?

oui j’ai bien accès à toute sles machines par le menu démarrer/exécuter ou dans un navigateur aussi

le net view est ok, je ne le mets pas : chaque pc a pour nom le nom de son utilisateur, donc pour ne pas mettre de nom je donne un exemple :

Nom de serveur Remarque


\\Toto monsieur Toto

ça c’est mon IPCONFIG :

Configuration IP de Windows

Carte Ethernet Connexion au réseau local:

    Suffixe DNS propre à la connexion :
    Adresse IP. . . . . . . . . . . . : 128.247.32.35
    Masque de sous-réseau . . . . . . : 255.255.224.0
    Adresse IP. . . . . . . . . . . . : 10.1.1.35
    Masque de sous-réseau . . . . . . : 255.255.255.0
    Passerelle par défaut . . . . . . : 10.1.1.1

Hmm… Bizard cette histoire.
Cela ne semble donc pas venir d’un probleme reseau, mais plutot d’un probleme logiciel. Il faudrai regarder au plus profond des entrailles de la configuration de ton serveur de mail exchange.

As-tu penser a regarder par la ? Il faut peut-etre renseigné l’adresse ip de la passerelle pour ce logiciel.

Sinon il faudrai regarder au niveau du firewall d’xp. Il se peut qu’avant vous etiez en SP1 avec les mises a jour auto et Xp a installer le SP2 et de ce fait le firewall integrer. Il faudra donc penser a le desactiver.

Une page sur le firewall d’XP : LIEN

j’ai vérifié : pas de mise a jour et le fire wall n est pas activé
et le serveur de mail microsoft exchange fonctionne très bien pour les autres PC, j’en déduis que le problème ne vient que de ma bécanne

je crois que je vais devoir refaire la machine … :pfff: :frowning: :’(

Non, n’efface pas tout maintenant, il doit y avoir une solution.
Peut-etre en resintallant Exchange par exemple ^^

SInon, petite precision pour le FireWall d’xp, il faut qu’il soit desactiver (ou parametrer) sur chaque poste. Car si il est activer chez tes collegues, c’est possible qu’il bloque les communication avec ton pc

j’ai vérifié que le firewall soit pas installé lorsque j ai pris mes fonctions, ainsi qu d autres trucs … style système de resto et mise jour auto

et effacer c est le dernier truc que je ferai

par exchange tu parles de outlook sur mon PC ou de exchange sur le serveur de mail ?
par que lui fonctionne très bien, j’ai accès par internet pour le vérifier et les autresz pc y ont accès aussi

j’aimerais bien trouver quand meme, c’est stressant ce truc

En clair, quel logiciel ne fontionne plus precisement ?
Si c’est exchange, je connai pas trop, mais je crois savoir que c’est un serveur de messagerie, et tu utiliserai donc Outlook comme client de messagerie ?

Donc tu peut faire un test tout simple : Demande a un de tes collegues de t’envoyer un mail. Sinon toi aussi tu peut envoyer un mail le destinataire sera alors ca : DUPONT@DOMAINE.XXX

Dupont : pour le nom de ton collegue (pardon si il y en a vraiment un)
Domaine : pour le nom de domaine auquel tu es rattaché
.XXX : La c’est libre cous a l’admin reseau, ca peut etre “.org” “.fr” etc…

Sinon, attendons un peu d’autres avis.