[RESOLU] Lecteur disquette absent - lecteur disquette absent

Bonjour à tous :slight_smile:

J’ai un petit soucis… mon lecteur disquette n’apparait pas dans mon poste de travail :frowning:

Il apparait bien dans le bios, il apparait bien dans le gestionnaire de périphérique “controleur de lecteur disquette” je n’ai aucun point d’esclamation.

Au démarage de l’ordinateur, la diode s’allume 2 seconde (il est donc bien brancher).

Je suis sous wibdows Xp PRO, je n’ai rien d’installer dessus (juste windows et internet et nod 32)

Le Bios est à jour, j’ai essayé de supprimer le lecteur de disquette, au démarage il se reinstalle parfaitement, sans toute foi apparaitre dans le poste de travail… je desespere :’(

Quelqu’un à t’il déjà rencontré ce probleme ?

Merci de votre aide :slight_smile:
++
Fab

Salut,

Une supposition: le lecteur A est peut être ‘masqué’ ( pour une raison inconnue)
Il y a une valeur à regarder dans le Registre : NoDrives
Cette valeur est à la clé: HKEY_CURRENT_USER \ Software \ Microsoft \ Windows \ CurrentVersion \ Policies \ Explorer
Si elle vaut 1 , le lecteur A sera masqué
Voir cette page ( entre autres) pour les explications et/ou la suppression de NoDrives:
http://www.informatruc.com/masquer_lecteur_xp.php

voilà ; regarde déjà de ce côté là

+1

Si elle n’est pas à 1, poste sa donnée actuelle.

:hello:

Meric de ta réponse :slight_smile:
Tres interessant cette manipe !!

Mais ce n’est pas ca :frowning: j’avais la valeur 0 dans “nodrive” (donc normal…) alors j’ai supprimer cette valeur (par acquis de consience)

Bon, et bien, me voila bien emmerder :x

Si tu as d’autre option à me proposer ??
++
Fab

Ca arrive suite à quoi ?

Tu as regardé s’il n’était pas désactivé dans le BIOS par hasard ?

Ou dans le gestionnaire de périphs ?

c’est arrivé suite à une reinstallation de XP.

Dans le bios, j’ai essayé de le mettre dans les 2 valeures que j’ai :

Floppy A FLOPPY B

Mais rien n’y fait, ca ne change pas :’(

Merci de votre aide :slight_smile:

++
Fab

Si tu rentres
A:
dans le champs d’adresse de l’explorateur Windows ou l’invite de commandes, puis valides, qu’est-ce qu’il dit ?

autre idée:
Il y a aussi le Module ‘Stratégie de groupe’ qui gère les stratégies d’affichage des lecteurs:
Voir s’il n’y a rien de ce côté là non plus.
Pour aller dans le module:
>démarrer - executer - taper: gpedit.msc
Dérouler: Configuration utilisateur -modèles d’administration - composants windows - explorateur windows
regarder à :
–> ‘Dans Poste de travail, masquer ces lecteurs spécifiés’
( ça doit probablement pointer vers la clé dont on parle )
–> ‘Empêcher l’accès aux lecteurs à partir du Poste de travail’
( là, je ne sais pas où ça pointe :ane: )
est-ce que l’une ou l’autre de ces stratégie est en état ‘configuré’ ?

nglechau :

Si je rentre a: “entrer” il me met “le lecteur spécifié est introuvable” sous MSDOS et sur windows pareil :
“impossible de trouver a:, verifier le chemin ou l’acces internet.”

comment se fait il que ce satané lecteur apparaisse normalement dans le gestionaire de périphérique … ? quel serait la manip pour redemarer en MSDOS et tester voir si le lecteur est activé ?

mike27 : toutes les options (et d’autre que je suis allé voir dans cette partie peu connu de windows :slight_smile: )sont désactivé… mais merci de l’info !

d’autre manipe à essayer ?

++
Fab

Par défaut, toutes ces options devraient être sur Non-configuré.

Passe-les en Activé -> reboot -> repasse en Désactivé -> reboot <== c’est déjà arrivé sur ce forum que cette manip a permis à Windows de rectifier et prendre en compte les réglages.

est ce que le lecteur de disquette est bien dans le gestionnaire de périphérique ?

parce que la tu parles du controlleur de disquette, c pas la meme chose

RESOLU !!!

En fait, j’ai suivi les conseil d’un ami… j’ai ouvert ma tour, débranché la nape du lecteur disquette, relancé windows.

J’ai ensuite eteind, rebranché la nappe, et au démarage “ô miracle” le lecteur disquette c’est installé et etait à sa place dans le poste de travail… c’est à ni rien comprendre !

Avant hier tout allait bien, je reistalle windows, et plus rien… je n’ai pas bougé la tour entre temps… enfin , MERCI à tous :slight_smile: :slight_smile: :slight_smile: :slight_smile:

++
Fab

On est contents pour toi :sol:

Mais c’est curieux quand même comme problème je trouve :slight_smile: La réinstallation a bousculé trop fort sur les nappes :lol:

Bonne journée :hello: