(resolu) gros probleme pour formatage de w7

[b]bonjour à tous

j’implore votre aide , j’ai un mega probleme … je ne peux pas re installer W7

j’avais ouvert un topic il y a quelques temps un topic demandant comment faire une reinstallation de W7

je l’ai jamais fait cependant , il fonctionnait encore … on m’a dit de mettre le CD 64bits et de suivre les instructions puis celui des drivers , de faire l’enregistrement du produit directement du PC …

sauf que moi ce que j’ai eu hier

j’etais sur internet quand une page s’ouvre de force en pleins ecran , me disant que c’est “HADOPI” que j’ai fais des trucs illegals sur le pc , qu’il est verouiller 24h que je dois payer 100 euros via un system qu’on trouve en presse ( ucash jcrois ? )

sauf que j’avais déjà vu ce truc sur Facebook et que c’est une arnaque … j’ai eteins le PC redemarrer

ca allait , sauf que la deuxieme fois ( 20 mn apres ) je redemarre encore le pc et ca me met que des fichiers systems ont etaient modifié … je suis les instructions mais il semblerait que ca a pas reussi à restaurer

c’est pourquoi aujourdhui je decide de remettre le PC à zero

je met le CD 64bits dans le lecteur , et y’a un bruit comme s’il bloque … apres attendre au moins 1mn je peux faire un clique droit sur le lecteur CD via l’ordinateur(poste travail) et ca me met uniquement “ouvrir”

ily à pas “execution automatique” donc j’ouvre le CD je cherche dans les fichiers pour faire l’execution moi même

je tombe sur une application je clique dessus et ca me met ’ la version de ce fichier est incompatible avec la version de windox que vous avez, consultez les information systems de l’ordinateur pour savoir si vous avez besoin d’une version 32* ou 64* puis contactez l’editeur du logiciel "

donc voilà je sais pas quoi faire , pourquoi ca marche pas quand je met le CD dans le lecteur , ca fait un bruit comme s’il force

j’espere etre clair dans mes propos ,

d’avance merci pour votre aide
merci de votre aide [/b]
Edité le 17/01/2013 à 12:37

Bonjour,

Il faut savoir ta licence est bien 64 bits. Puis pour installer Windows il faut démarrer l’ordi sur le CD pas à partir de Windows. Tu mets ton CD dans le lecteur tu redémarres Windows et tu règle la sequence de boot sur le CDROM puis tu suis les instructions. Il te faut faire une sauvegarde de tes documents si tu veux les conserver

[b]merci de m’avoir repondu

je suis bien en 64 bits actuellement il est ecrit dans " proprietes"

j’ai demarrer le pc avec le CD déjà de dans , et toujours le même bruit ( ca force)

je sais pas pourquoi ca fait ca … ?

dans " proprietes" y’a ecrit window activé et y’a un logo avec " exigez ue logiciel original à microsoft

sinon j’espere que c’est pas ce “virus” qui ma tout endommagé le pc , j’avais deja des soucis pour la lecture de certains CD mais là c’est pire

une idée ?

d’avance merci[/b]

Il faut que tu règles la séquence de démarrage sur le CD sinon il démarrera sur ton disque dur. Après ton lecteur est peut être fatigué, essaye avec un autre lecteur si cela t’es possible.

bonjour

je n’ai pas d’autres lecteur CD (je suis sur pc portable) je serais meme pas le mettre

d’autres part je ne comprend pas vos expressions , comment je regle le demarrage sur le CD si ca marche pas ? , ca fait quoi de le regler , qu’il demarre sur le disque ou ailleurs ? , dsl je comprend pas tout :-(:

d’avance merci

Et bien normalement par défaut ton ordinateur est configuré pour démarrer sur ton disque dur, ce qui fait que ton système d’exploitation démarre. Pour réinstaller Windows à partir du CD, il faut règler le BIOS pour que l’ordinateur démarre sur le lecteur CD et que tu puisse faire ton installation. Mais vu que c’est un portable tu as une partition de restauration. Il faut que tu recherches sur google sur quel touche il faut que tu appuies au démarrage pour lancer l’assistant de restauration. Cette touche change selon les marques des ordinateurs.

[b]bonsoir

donc si j’ai tout compris ? :

je met le CD de dans , je demarre le PC et j’appui sur une touche pour lancer la restauration equivalent à la sortie d’usine

je suis tout ce qu’il est dit , ensuite je met le CD des drivers et pilotes

j’enregistre le PC directement sur l’ordi une fois installé

comme sur Window XP enfait ,sauf l’enregistrement à faire en plus

je vais donc chercher cette “touche” pour mon PC , Asus K70IJ series W7

je vous tient au courant , j’essaye la restauration demain

merci [/b]

Bonjours @arbres1329,

Ma soeur à eu le même soucis c’est un virus/spyware Hadopi (qui demandé 100 euro pour débloquer le PC) qui s’ouvre en plein écran au démarrage du PC et impossible à enlever même pour éteindre il faut appuyer sur le bouton du PC. Mais j’ai trouvé une solution sans devoir réinstaller Windows 7. Je vais te dire comment j’ai fait:

J’ai démonté le HDD(disque dur) du PC (c’était un PC Netbook Samsung le sien) le l’ai branché en externe (USB) sur mon pc, puis j’ai fait une analyse d’antivirus (avast free version 7.xx.xx) une fois le disque désinfecté (il faut supprimer les fichiers infectés à l’aide de l’antivirus,il ne faut pas les mettre en quarantaine sinon les problèmes reviennent) je l’ai remis dans son PC, puis reboot et c’est fini.

Et j’ai pas eu besoin de disque d?installation de Windows.
Edité le 16/01/2013 à 20:58

[b]bonjour baphomet

mais depuis que j’ai eu ce virus , il est m’a dit au demmarrage de window une fois que des fichiers system ont etaient changé . . et que des fonctionnalités ne marchaient plus ( webcam par exemple)

d’ailleurs tout à lheure le logiciel de webcam asus c’est ouvert tout seul avec la cam marchant … assez bizarre , fort heureusement la cam ne marchait pas (pas d’image) vu le changement dans le system que j’ai eu

quoi qu’il en soit je vais tout remettre à zero , pour repartir sur de bonne bases

[/b]

Tu as presque tout compris, Si tu fait une restauration d’usine, tu n’as pas besoin du CD.

Normalement la touche sur ton Asus est F9 si je me trompes pas. De toute façon si tu as gardé le manuel vendu avec l’ordinateur, c’est expliqué dedans.

TU enlèves ton CD, tu démarres ton ordi et tu appuies sur cette touche plusieurs fois jusqu’ a ce que le menu de restauration apparaisse. Tu vas avoir plusieurs choix, mais tu vas être obligé de formater la partition pour être sur que ton virus ne réapparaisse pas. Si tu dois sauvegarder tes données, fais une installation sans effacer les données, tu les récupères et tu refait une install avec effacement des données.

bonjour

voilà qui est fait

la touche est bien F9 j’ai formaté comme en sortie d’usine , du coup tout est bon .

encore merci

c’est ce que je voulais faire de base mais je croyais que sur W7 il fallait mettre les CD d’installations et activer le pc ect

au final rien de tout cas il est toujours activé :smiley:

encore merci