[résolu]Déconnection avec Livebox - En ethernet

Bonjour ! Voilà mon petit soucis :

Depuis hier, ma livebox est branché sur un port ethernet. Avant j’étais en USB mais depuis peu, le modem n’arretait pas de se déconnecter (désynchronisation). Apres quelque recherche j’ai appris que la livebox en ethernet est beaucoup plus stable (ce que j’ai donc fait).

Le modem plante moins mais plante toujours :frowning: (toutes les heures en moyenne au lieu de toutes les 20 minutes), petite exeption : à l’instant je viens d’enchainer 5 déconnections en 1 heure :stuck_out_tongue: , ce qui m’a décidé a demander de l’aide sur ce forum.

Livebox Inventel 8Mb

En esperant que vous puissiez m’aider à résoudre mon problème.

Ps : j’ai pensé que cela pouvait peut etre venir des propriétés de ma connection réseau; tous les éléments sont cochés (planificateur Qos, Client reseau microsoft, etc.) enfin, je prefere pas trop toucher avant de faire une “bétise” :whistle:

essayer tout dabor de reseter votre live box et aprés

Comment dois je faire ?

En général quand je veux “redémarrer” ma livebox je débranche / rebranche le cable d’alimentation (uhuh :riva: ) merci de ta réponse ^o^

bonjours

regarde sous ta live box juste a coter du cordon d’alimentation il y as un petit bouton noir appuie dessus

a tu des filtre sur tes prise tel?? ne pas en metre trop et que le necessaire logiquement que un filtre ci tu as que un tel
essaye de changer de filtre sur ta prise ptt
ton cable tel est long?? ci oui il faudrais metre une bague de ferite dessus tu a peu etre des interferences
ta prise 220v est bonne?? essaye de changer de prise et te brancher sur une autre prise
a tu mis en cryptage wep ou wpa? ci tu n’as pas mis en crypter tu a certainement toute ta rue ou imeuble connecter sur ta live box et wanadoo te coupe ci il font le cons sur ta connection

sur ma livebox je n’ai aucun boutton noir. Seulement les bouttons 1 et 2 sur une des faces.

Les filtres tel : je viens de remarquer un petit truc sur mes filtres : c’était un peu le “bordel” (en gros j’avais 2 filtres qui se suivait parceque je dois brancher le modem + un téléphone (j’en ai 2, le 2e est branché sur la livebox) sur une seule prise téléphonique. J’ai mis :
Prise | filtre + cordon du modem | téléphone fixe

Cable tel long ? a vrai dire je n’en sais rien mais je ne pense pas :o

prise 220v : avant je branchais mon modem sur une multiprise qui était pleine. Mais je l’ai changé et maintenant le modem est branché sur une multiprise peu encombré (une lampe et l’imprimante je crois)

Cryptage wep : je n’en sais rien mais je ne pense pas :o . Dans les options de mon mlodem, le case “Activer le réseau sans fil” est décochée. Et dans la configuration sans fil, “Sécurité WPA et WEP” est selectionné.

Je vais voir ce que donne le changement de branchement sur les filtres. Merci de votre aide !

Alors pas besoin de clé wep puisque t’es en ethernet :slight_smile: (c’est une option pour les gens avec une connexion Wifi.

sinon pour les filtres le bon racordement est : prise telephonique murale + 1 un seul filtre par prise + live box + telephone.

en fait vous devez aussi vérifier l’existance d’un telereleveur EDF et ou une alarme sur votre ligne :slight_smile: ca peux créer des interferance pour votre LiveBox
a vérifier aussi l’existance d’un four a micro-ondes a proximité de votre liveBox

je n’ai pas trop le choix étant donné que je n’ ai qu’une seule prise téléphonique :confused:

apres quelques déconnections, j’attends pour voir si j’ai encore de nombreuses déconnections (ça s’est arreté depuis 1h30). Wait & see comme on dit, j’éditerai ou posterai pour vous tenir au courant.

Un micro-onde ca non. Un telereleveur ou une alarme je ne crois pas (avis de mes parents).

t’inkiete je suis là pour t’aider :wink:
enfin soit ici sur ce forum soit sur le 3900 Option 1 (hotline orange ;)) :ange: (enfin va falloir attendre un chti peu pour cette derniere option puisque je suis toujours en stage de pré-ambauche :miam:

Sinon dans tous les cas, tu es un bon cas de pratique pour moi et mon prof :jap: enfin, lui il dis que tu dois contacter la hot line pour qu’ils envoient un technitien qui vérifiera les connexion de chez France Telecom :slight_smile: moi je dis que ca ne serais que de chez toi :slight_smile: car si ca a marché avant, poukoi ca ne marcherais pas aujourdhui :slight_smile:

Et bien non, toujours des déconnections :frowning:

Voila a quoi ressemble le panneau propriété dans "connexions reseau"

http://img244.imageshack.us/my.php?image=connecreseaubz3.jpg

En pensant que cela puisse aider…
ps: je viens d’apprendre que j’ai 2 prises murales pour le téléphone(on en apprend tous les jours :smiley: ), mais sur cette 2e prise rien n’est branché. Je dois tout de meme mettre un filtre ?

Je dirais un condensateur qui traîne dans la prise télephonique…

Ha… c’est possible… je viens de trouver des tutos sur internet pour l’enlever mais je pense pas le faire moi même :stuck_out_tongue:

On verra bien. Merci de votre aide !

:??: j’ai eu un cas semblable, le pb venait juste d’un mauvais contact du cable thernet sur la livebox, ça fonctionnait ou coupait en bougeant la prise ethernet

Bon et bien plus une seule déconnection en 2 jours donc je considere ceci comme regler. Merci pour votre aide, ça aidera peut être d’autres personnes

Dernière modifications faites :

  • Branchement Ethernet
  • j’ai décoché les cases “client pour les réseaux microsoft”; “Partage de fichiers et d’imprimantes pour les reseaux microsoft”; “Planificateur de paquet QoS”

Je ne sais donc pas si ca vient de là ou autre chose… :neutre:

Encore merci :jap: