[RESOLU]Affichage capricieux - plus d'affichage dès le mot de passe

Bonjour à tous,
J’ai cherché partout sur Internet pendant je ne sais combien de temps, et je n’ai pas trouvé de solution à mon problème, ni même quelqu’un ayant un problème similaire.
J’espère de plus que ce post est au bon endroit. Désolé si ce n’est pas le cas.
Voici donc mon problème:
Lorsque je démarre mon PC, l’affichage est nickel jusqu’au mot de passe. Arrivé la, l’affichage sur divise en plein de petits carrés de 1cm sur 1cm, et de couleur violet, et au bout d’un momet, la LED de l’écran devient orange.
Le mode sans echec marche bien. J’ai donc mis à jour les pilotes nVidia (les officiels pris sur le site de nvidia), cela ne change rien.
Le mode VGA marche aussi, mais il boot en 640x480. Quand je passe en 800x600 ça va, mis au dessus, ça ne marche plus.
Lorsque je suis en mode VGA 800x600, je ne peux pas lancer de jeux (le jeux en question est Trackmania 800x600), sinon l’affichage re-plante.
Je ne sais pas quoi faire.
J’ai essayé avec un autre écran, rien.
J’ai vérifié les branchement dans mon PC, rien.
J’ai essayé une restauration système, rien.
Et le fait de réinstaller Windows ne me plait pas du tout, car pour une fois que mon Windows marchait bien… Et je n’ai pas envie de me réinstaller tout les jeux et logiciels.

S’il y en a un qui a une idée, parce que je vais péter un cable…
Merci d’avance
Bye

Emprunte une carte graphique si tu en as la possibilité et teste. Je dirais que ça ressemble bien à un suicide de carte graphique. Pour info, quel système utilises-tu ? Lorsque tu rentres ton mot de passe, quelle est la résolution de l’écran ?

Je suis sous Windows XP Pro SP2
Je suis normalement en 1280x1024
J’espere franchement que ce n’est pas ma carte graphique qui déconne…

Je crois que XP bascule en haute résolution au moment où il affiche l’écran de connexion. Donc si tu peux saisir ton mot de passe alors que l’écran est en 1280*1024 la carte n’est peut-être pas en cause.

Si tu désinstalles complètement ton pilote d’affichage et que tu bootes sans, est-ce que ouinedauze démarre normalement ?

Ba oui. Quang je démarre en mode VGA (les pilotes ne sont pas activés), ça marche bien.

Peut-être que ton pilote est défectueux dans ce cas. Tu devrais essayer une autre version.

ba oui mais non. J’avais les pilotes nvidia 71.** quand ça a merdé et je l’ai ai mis à jour avec les 91.47, téléchargées sur le site de nVidia.
Donc, je ne pense pas que ce soit un problème pilote… :neutre:

Hello
On m’a dis que ce serait peut-être un problème d’alim. J’espere que ce n’est que ça :sweet: , car je n’est pas envie de changer de carte graphique pour le moment, elle marche très bien :love: .
Je test l’alim, et j’édit…

Bon ba l’alim ait apparemment OK :confused:
Tampis, le problème reste entier.

Ce week-end, je vais aller chez moi récupérer une carte graphique. Et je vais tester si le problème ne viens pas de la. Si c’est ça, je suis vers. J’espere pô :riva:
Je repost après.
Si il y en a qui ont des idées, elles seront les bienvenue.

Ca y ai. En fait, les derniers drivers nVidia sont pleins de bugs. C’était donc bien un problème d’affichage. Mais ce que je ne comprends pas, c’est que j’avais installé mes anciens (71.xx) dès leur sortie (ça fait un bout de temps), et je n’ai jamais eu de soucis.
Donc j’ai installé les drivers quadro, et ça marche nickel.

Merci quand même de votre aide.
Bye