Reseau wifi et fichier log

Bonjour et merci d’avance pour vostre aide.

Je dispose d’une livebox (jusque la pas de pb) et un routeur Net gear connecté en RJ45 a cette livebox ce qui me permet d’avoir des repeteurs dans l’immeuble et ainsi dispose du signal Wifi a chaque etage.

J’ai mon PC connecté en RJ45 aussi à la Livebox pour la connection internet.

Je souhaiterais que mon Pc serve de serveur (Proxy ?) afin que toutes les connections a internet transitent par mon Pc et que je puisse conserver un historique des logs…

Et c’est la que j’ai besoin de VOUS. Je ne sais pas comment faire… Dois je connecter mon routeur Netgear a mon PC sur une carte reseau ? Dois je installer un logiciel Proxy ? Je seche…

Encore merci pour vos avis et recommandations.

tu as deux solutions dans ta config
1: La méthode transparente: Au niveau des routeurs si ils le permettent tu rediriges toutes les requêtes vers le web (port 80) sur le pc(port 8080 par ex.) sur lequel tu peux installer squid
problème : le trafic httpS qui sera pas géré de manière satisfisante
2 tu installes squid sur le pc et tu demandes à tout le monde de paramétrer son pc pour accéder au web via le proxy et tu bloques l’acces internet à toute sles machines sauf le proxy via la config du routeur

une autre solution , je connais pas ton routeur, c’est de tout loguer sur celui-ci. Tu as des routeurs prévus pour ce genre de tâches: portail captif par exemple

Merci vivement pour ta reponse.
Je n’avais pas pense que l’on pouvais conserver les logs sur le routeur lui-même… J’ai un routeur Netgear WG602 avec DD-WRT comme soft. C’est peut etre un peu trop vieux pour prendre en charge ce genre de paramétrage. Tu aurais des idées de routeur qui font cette sauvegarde des logs ?
Merci encore pour ton aide.

J’utilise pfsense au boulot sur un boitier soekris. Pour les logs je les exporte vers un serveur distant et avec loganalyser j’ai la belle interface qui va bien pour les consulter à loisir
Je sais que dd-wrt gère les portails captifs. J’ai pas testé mais j’imagine qu’il y a des logs puisqu’il peut y avoir authentification sur serveur radius ou autre
Pour les solutions tout-en-un-proprietaire j’ai pas l’experience pour te répondre

Merci je vais creuser de mon côté ce sujet avec Pfsense et loganalyser !
En attendant j’ai progréssé puisque sur tes conseils j’ai déjà installé ce matin Squid qui fonctionne parfaitement puisque j’ai bien mon fichier log…
Merci encore pout ton aide précieuse.