Réseau qui devient très lent

Salut,pour info tout d’abord où je suis j’ai une mauvaise co mais ça m’avait jamais posé de problème .
J’avais un vieux pc aussi je précise,là j’ai acheté un nouveau pc ( gamer ) bien puissant et mon Dieu la co c’est galère,des fois elle baisse et ya tout qui bug.

Au début je pensais que c’était les drivers de la carte réseau mais non.

Pourtant avec le pc de ma soeur ( pc portable de bureau ) y a aucun problème. Est-ce que le fait qu’un pc soit + puissant ça demande + de co ?

Ps: j’vais me procurer un CPL.

Tu as testé ta connexion ? fais-le là,ça ne dit pas tout mais donne déjà une idée :

www.speedtest.net…

Comment sont branchés les pc,le tien et celui de ta soeur ? par wi-fi ou câble Ethernet ?

Tout le monde en wifi.
J’avais oublié de préciser que ma co plante quand je joue à des jeux.

Sinon j’ai déjà testé ma co elle est très base.

www.speedtest.net…

Avec le câble j’étais à 45
Edité le 21/12/2014 à 19:13

Tu es belge ? moi aussi (Charleroi),et je suis aussi chez Voo ^^

Oui,ta connexion est vraiment très lente,parce qu’actuellement chez Voo la connexion minimum c’est 35 Mbps :etonne2: tu as quoi comme abonnement ?

Edit : ha oui,je n’avais pas vu ton edit,c’est un abonnement “beaucoup” ou “passionnément” :ane:

Sinon le wi-fi n’est vraiment pas recommandé pour jouer en multi…pour te donner une idée,j’ai une connexion 100 Mbps qui est bien à cette vitesse avec mon pc fixe branché en Ethernet,mais sur le portable de ma femme en wi-fi elle n’a que 60Mbps (c’est très bien,évidemment,mais c’est pour dire la différence qu’il peut y avoir entre câble et wi-fi) :neutre:
Edité le 21/12/2014 à 19:27

Oui je suis Belge près de Liège :stuck_out_tongue:

Bah pour l’abonnement j’ai pas ceux que tu as cité , j’ai le " Un peu ". C’est ça qui m’a surpris avec le câble ethernet j’ai dépassé la limite que je suis censé avoir :ouch:

Quand je suis à côté de mon routeur : www.speedtest.net…

Edit : Euh je doute pour mon abonnement ,je crois que j’ai le " passionnément " vu que mes parents payent 43€ la facture.
Si j’ai celui-là le maximum est 55 Mbps.

Ma co sans jouer : www.speedtest.net… ( quand je suis loin du routeur )

Donc je confirme c’est le gaming qui demande une meilleur co.
Du coup je vais me procurer un CPL.
.
Edit 2 : Je confirme chez le net " Peu " . C’est bizarre que je dépasse la limite enfin tant mieux.

Mais ç va j’ai compris le problème.
Edité le 21/12/2014 à 20:55

Salut.
Le débit est niquel quand tu es près du routeur.
Peut-être que tes murs sont épais (pour faire passer correctement le wifi) ou que la qualité de ta carte wifi laisse à désirer…
Passe un câble et on en parle plus :stuck_out_tongue: