Commentaires : Reportage : Comment la géothermie couvre 100 % des besoins énergétiques de Villages Nature Paris

La destination touristique conçue par Euro Disney SCA et le groupe Pierre & Vacances-Center Parcs dispose de sa propre station géothermale. Une installation qui lui a permis d’économiser, l’an dernier, quelque 7 400 tonnes de CO2. Clubic s’est rendu sur place pour voir ce qu’il en est.

2 « J'aime »

« Si la géothermie n’était pas exploitable, Villages Nature Paris aurait consommé… » Phrase qui signifie : rien à f**tre de l’énergie grise dans nos équations, on fait du marketing.

1 « J'aime »

Là ou c’est économiquement possible la géothermie est une excellente solution

2 « J'aime »

Il serait intéressant de nuancer/pondérer les chiffres avec les chiffres de la consommation électrique nécessaire à faire tourner les nombreuses pompes qui tournent en permanence, ou encore les coûts écologiques induits par la construction de ce système complet (forages, béton de ci de là pour les différentes infrastructures, …).
Mais il n’empêche que récupérer de l’énergie naturelle reste la meilleure des solutions quand c’est possible, et est un signe majeur d’intelligence économique ET de situation !