Répertoire maudit ... Devil inside ? Exorcisme ?

Arf …

Depuis qques temps g sur l’une des partitions de mon HDD le répertoire d’un jeu que je n’arrive pas à effacer …

Toutes occurences au répertoire en question effacées ds la base de registre …

Désinstall du jeu … Néant
Effacement du repertoire … Néant
Effacement des fichiers individuellement … Néant
Effacement des fichiers collectivement … Néant
En mode sans échec … Néant
En mode CD de Boot ( XP ) en mode DOS … Néant

Les fichiers comme le rep sont individuellement en Attribut "Archive", mais lorsque je les sélectionne tous, ils apparaisent en " Lecture Seule " …

Je peux néammoins renomer le répertoire en question ( Mais je ne peux pas l’effacer davantage … ) .

J’ai défragmenté le HDD avec OO Defrag sous les 5 modes Stealth / Space / Name … Etc … Sans résultat … Aucune erreur détectée au Chkdsk …

G essayé la fonction "Destruction de fichier" de Tweak XP … HéHé … Niké aussi !

G checké les processus en cours avec “Process Explorer” à la recherche d’un processus ki bloquerait le répertoire … RAS …
( En plus sous CD de Boot XP en mode dos y’a ke 5 ou 6 processus indispensable, et ca s’effacait pas non plus … )

Le pire … C ke le jeu fonctionne toujours ! ( J’arrive pas non plus à installer les UpDates du jeu, vu ke je peux pas écraser les fichiers existants … )

Le même jeu installé sur mes autres PC ne me pose aucun problème à l’effacement !

Au secoooooooooooooooooours ! Devil Insiiiiiiiiiiiiiiiiiiide …

Le Message d’erreur ki m’est retourné est :

Impossible de supprimer le fichier : Accés refusé .
Vérifiez ke le disque n’est pas plein ou protégé en écriture, et que le fichier n’est pas utilisé actuellement .

Un peu comme si un processus actif utilisai le fichier … Mais ca le fait même avec le moindre petit fichier perdu au fin fond d’un sous sous sous répertoire de ce jeu …

:MDR J’ai la solution formatage bas niveau lol !!
Plus sérieusement si t’as un autre pc mets ton disque dur en esclave et essaie d’effacer ton repertoire . :neutre:

Oui … Effectivement j’y ai pensé …

Mais ca me gave, mon PC est WaterCoolé et c la galère totale pour démonter les composants ( En dernier recours peut être … ) .

On m’a aussi conseillé “Unlocker” sur un ot site … Mais … Heu …

Unlocker … Néant

Et si tu essayais la console de récupération de Windows (boot depuis le cd), et la seule modif que tu ferais, c’est supprimer ce fichu répertoire ? :neutre:
Je sais pas si le bon vieux ‘deltree’ existe encore, peut être que le répertoire s’effacerait avec un simple ‘del’…

essai le soft CopyLock
sinon si après un reboot du pc le rep ou fichier est toujours tenu c est qu il y a des chances que des clé de registres qui le tiennent toujours

bon après ça dépend de ton niveau de connaissance de la base de registre pas évident de t aidé sur ce point qu en on est pas en face de la machine :frowning:

Nan … Nan … Nan … Ca marche pas non plus !

Booot au CD d’XP et accès OS en mode texte en faisant F10 au démarrage ( Donc un accés au plus bas niveau, sans interaction système … Comme quand on doit effacer / remplacer des fichiers système ( Genre SFC_OS.Dll … ) .

Et pour les logiciels spécifiques ( Unlocker / Process Explorer … Etc … ), ils ne détectent aucune attache au système ou à la base de registre … Et même au reboot ils sont incapables d’effacer ce répertoire …

idée en l’air N°758685 c est peut être ton antivirus qui le tient car il le trouve louche
(tout de dépend de l antivirus)
voir alors au niveau quarantaine par ex

c est quoi le nom du répertoire ?
le nom du jeu ?
le chemin complet qui mène à ce répertoire ?

sinon les Unlocker / Process Explorer et bien d autre… te trouve rarement tout malheureusement :frowning:
(les fichiers qui constitue la base de registre représente souvent qqs dizaines de Mo… loin d etre négligeable)

et t en vient souvent à le faire à la "mano" dans la base de registres (pour les pros… pour les autres faire une image du systeme avant toute manip… le system de recuperation de xp faut pas trop non plus compter dessus quand on s en prend direct à la base de registre)

Pour l’AntiVirus, j’y ai pensé aussi …

G donc kill tous les process relatifs à Norton AV 2005 ( Je c … C une bouse … Mais je suis coprophage … ) .

Et quand je boot sous CD d’install d’XP, en ligne de commande, sans charger le système ( Comme expliké plus avant … ), Norton ne peux être en cause ( Je pense … )

Le jeu : WarHammer 40K " Dawn Of War "

F:\Dawn Of War\

Il MARCHE toujours … C ce ki me tue … Il me nargue …

Ca m’énerve ! ( C un coup des Spaces Marines ? )

Bon … Ben … En Bootant sur un LiveCD ( Winternals ERD Commander 2005 … ) j’ai pu effacer ce “Damned” répertoire !

Merci @ Tous pour vos suggestions précieuses … Je connaissais le principe de ces LiveCD ( J’en avais utilisé pour essayer certaines distributions Linux ), mais je pensais ke mon Boot sur le CD d’XP était similaire … Apparament, ce n’est pas le cas …

Je v donc ranger soigneusement ce LiveCD dans mon tiroir ( Trucs Divers bien utiles … ) .

Et p’y comme j’suis un tit streum ki n’en veut … Je v de ce pas réinstall ce “Damned” jeu, juste pour voir si désormais je peu l’effacer comme je l’entends …

HinHin Hin … Veangence …