Renommer plusieurs fichier à la fois

Bonjour tout le monde,

Voilà j’ai un petit problème. J’ai plusieurs fichiers qui contiennent dans leurs noms une ou plusieurs chaîne de caractère de type $*** (les étoiles sont des caractères quelconques). ce que je voudrais c’est supprimer toutes ces chaînes de caractères. j’ai déjà essayé avec ant renamer mais il ne veut supprimer que la première chaîne qu’il trouve dans le nom et il laisse les autres.

donc voilà je suis bloqué avec mes noms de fichier. et je compte sur vous pour m’aider :):slight_smile:

merci d’avance

Essaye avec Lupas Rename

Ou fait plusieurs passes avec ant renamer. Et donne nous un “vrai” exemple ! (ce que tu as–>ce que tu veux) !

Je crois avoir tout essayer avec ant renamer.
sinon pour l’exemple, mon fichier se nomme : $123nom $456du $789fichier.txt et j’aimerai que ça devienne nom du fichier.txt

Voilà j’espère avoir étais plus clair.

oui mais justement il supprime que les 4 premiers caractères soit dans l’exemple $123 mais pas $456 et $789

Et bien tu répètes l’opération 3 fois, 4 premiers d’abord, puis 4 avant la chaine du et 4 avant la chaine fichier
A+

Dans ant renamer, tu peux utiliser des expressions rationelles (operations–>expressions rationelles=
tu utilises comme expression [$123456789]

[Photo supprimée]