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Renault : son crossover électrique K-ZE lancé en Chine, à partir de 8 500 €

En suivant mon conseil tu aurais evité de continuer à désinformer.

? Qu’ai je dit comme bêtise? :roll_eyes:

Bien vu! :smiley:
Mais elle avait quand même “direction à assistance électrique, vitres électriques, condamnation centralisée des portes, radio, ABS, ESP, airbag conducteur, fixations Isofix, airbag conducteur” (référence: http://www.latribuneauto.com/evaluation-automobile-bollore-bluecar-BOLL-BLUE-BE-13-54594-synthese.html car je ne connais pas cette voiture, je n’ai jamais bossé pour Bolloré…).

Dommage car elle est tres sympa d’aspect on dirait un mini Koleos :slight_smile:

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Tu prétends avoir des informations alors qu’une simple recherche prouve que tu fais de la désinformation,donc si tu ne veux pas chercher et te renseigner c’est que tu veux simplement dénigrer une marque ou les modèles de véhicules chinois.
Ici toutes les informations au sujet de la K-ZE qui te contredisent totalement https://www.dongfeng-renault.com.cn/Vehicles/k-ze.aspx
De plus la Kadjar vendu en Europe est fabriqué en Chine :cn:

Personnellement, je ne lis pas le chinois…donc ton lien n’est pas exploitable dans mon cas…

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Je reconnais que j’ai peut-être des infos périmées (je travaillais sur le sujet il y a 2 ans) et que les infos proposée par Renault ne sont pas très claires.
Si tu pouvais préciser ce qu’il y a sur le site que tu mets en lien, je pense que ceux qui suivent la conversation seraient intéressés (moi y compris! :-P) car le site ne passe pas dans google trad.

PS: Je ne veux pas dénigrer ni une marque ni un pays ni quoique ce soit d’autre, je précisais juste pourquoi un tel véhicule ne pouvait arriver tel quel sur le marché européen (donc au prix indiqué) car il ne respecte pas les normes ni le standard d’équipement européen. Après, je sais que je peux me tromper et c’est le but d’un forum: de discuter.

Pour discuter il faut se respecter.
En premier lieu je t’ai conseillé de te renseigner mais tu as continué à dénigrer sans t’informer au préalable, j’en conclu que tu n’es pas respectueux donc pas respectable.
Les faits sont là, vous êtes libres de vous renseigner par vous-même ou de croire le premier venu (ce que je suis) .
Pour ma part j’ai donné des liens facilement vérifiable par toutes personnes honnête et curieuse.

Au sujet de Google traduction, il est évident qu’une langue complexe ne peut et ne pourra pas avant longtemps être traduite dans une langue simpliste, ce qui explique pourquoi les objets connectés qui vous sont vendus ne prennent pas en charge le chinois,par contre (comme je l’ai indiqué par ailleurs sur ce site au sujet de Baidu) l’IA chinoise prend en charge le chinois et fatalement les autres langues.
A vous de chercher pourquoi du latin, les scientifiques sont passés au français puis à l’anglais…

Quand bien même le véhicule serait aux normes européennes le prix ne serait pas équivalant.
Pour autant la K-ZE sera proposée en 3 niveaux d’équipements (un peu plus de 10.000$ pour le haut de gamme). Ca reste assez modeste…

mouais … m’en fous pas mal de l’esp, abs sur ces voitures - ce ne sont pas de foudres de guerre, plutot pour rouler en ville
pas de fermeture centralisée sur la renault, sur ?

Le lien pointe sur un site en chinois…ce n’est donc pas facilement vérifiable!

Absolument désolé si tu as ressenti un manque de respect avec mes posts.
Je te promets que j’ai recherché des informations après avoir lu ton post, je me répète, j’ai travaillé avec des gens de Dongfeng/PSA il y a 2 ans et je sais que mes infos ne sont peut-être pas d’actualité.
Encore toutes mes excuses… :disappointed_relieved:

Edit: Google trad suffit pour comprendre de quoi on parle même si quelques fois le résultat est ridicule :wink:. Mes échanges avec mes collègues chinois ce sont toujours bien passés, même quand il m’envoyaient des documents en chinois, de même que les documents officiels échangés étaient en anglais et traduits en chinois via google trad pour les collègues non bilingues et on n’a pas eu de problèmes majeurs, juste quelques éclaircissements. Bref pour ton site, il y a trop d’images je n’arrive pas à naviguer jusqu’aux spécifications des véhicules.

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Effectivement si le haut de gamme est à 10000$, cela reste très raisonnable.

D’accord, je te crois.
Je suis également désolé de t’avoir traité de désinformateur et je m’en excuses.
Je comprends que l’on puisse avoir des informations erronée et ne pas pouvoir en trouver d’autres qui viendraient nous corriger.
Il y a tellement de dénigrement et de désinformation au sujet de ce qui est chinois que j’en arrive en mettre en doute la parole de certains, encore une fois désolé de t’avoir critiqué négativement sans te connaître.

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@Bicu @Nmut
C’est cool quand cela se passe ainsi !!!

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:kissing_heart:
Bon, maintenant les informations m’intéressent. Peux-tu nous en dire plus, car il semble que tu lises le chinois? Les équipements, les performances? On a seulement des infos partielles.
Vu les annonces de Bolloré, il me semble que ce véhicule (ou la plateforme, même si elle est commune avec Nissan il me semble et que Renault/Nissan, c’est chaud en ce moment) pourrait servir de base pour le véhicule électrique futur enfin accessible.

Pour faire court, les différences sont au niveau des radars de recul et autre toit ouvrant, tout ce qui est sécurité est de série sur les trois versions.
En général, les véhicules du marché chinois sont suréquipés comparativement au marché européen voir même unique comme c’est le cas ici .

Ok, merci.

Cela s’appelle un procès d’intention…… que savez-vous de ce que vous affirmez ?

Il est évident que je me suis trompé sur certains élements de sécurité active qui seraient présents sur le véhicule premier prix. Je n’avais que des infos provenant de personnes chez Dongfeng pendant la période de conception qui manifestement ont évolués d’après Bicu, je n’avais pas d’indices qui me donnaient à croire à ces évolutions, j’aurais du mieux cherché c’est sûr! :-/
Il reste que la voiture n’est pas homologable en Europe, cela reste vrai. La Kwid et la KZe ne sont pas homologable principalement à cause de leurs résultats aux crash-tests. Une mise sur le marché européen de ces véhicules demanderait une adaptation de la plateforme et une mise à niveau des équipements non envisagés pour le moment, c’est assumé par Renault (il reste un petit risque que cela soit une stratégie marketing pour garder l’étanchéité des marchés…).