Remplacement disque dur Windows 10

Bonjour à tous,
Jai un Pc portable sous Windows 10 avec un disque dur hs. Je souhaite en acheter un nouveau et l’installer mais ne sais s’il faut faire des choses bien spécifiques avant.
Je suis novice.
Merci pour votre aide.

Bonjour,
Tout dépend si tu as un disque/clé d’installation avec Windows 10 ou si c’était une machine avec l’OS préinstallé avec une partition de sauvegarde pour la réinstallation.

Bonjour,
personnellement, je te conseillerais de mettre un disque SSD et non plus un HDD. Ceci pour une question de vitesse. Ton ancien PC retrouvera une nouvelle jeunesse.
Pour réinstaller ton Windows après le changement de ton disque, je te conseil de télécharger, sur un autre PC, l’outil de création de support d’installation qui se trouve ici:
https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows10
Il te faudra aussi, une clé USB de grosse capacité et de préférence rapide, afin que le système puisse copier les fichiers d’installation dessus.
Deux possibilités, soit tu créé un média d’installation directement depuis cet utilitaire, soi tu créé un fichier ISO. Un fichier ISO est en fait une image d’un CD/DVD. Après, il existe plusieurs utilitaires pour créé une clé USB amorçable depuis un fichier ISO. (Rufus à ma préférence en ce domaine).
Voilà, j’espère t’avoir donné quelque clés pour t’aider à avancer…

Bonjour,
Je n’ai pas de disque ni clé, je l’ai acheté tout préinstallé.

Bonjour je penses donc que la solution préconisée par Matrix-7000 est la meilleure dans ton cas.
Une clé USB de réinstallation WIndows et également installation d’un SSD si tu n’as pas besoin de beaucoup stocker.

Et accessoirement vérifier que tu possèdes la clé Windows pour le réactiver après réinstallation. :slight_smile:

Bonjour
C’est à dire ?

J’ai tenté une nouvelle fois de le faire fonctionner et de le tester pour vous montrer en image.

Désolé pour le retard de réponse j’étais beaucoup pris ces derniers temps pour m’occuper du pc.

Tu obtiens ce message en faisant quoi ?

Et concrètement, tu en es où dans le remplacement du disque dur HS ?

Bonjour juju251
En faisant un diagnostic disque dur.
Je n’ai pas encore acheté le disque.
C’est quoi la différence entre hdd ou ssd ?

le HDD c’est un disque dur “à l’ancienne” avec des cylindres magnétiques qui stockent des données qui sont lues par des têtes de lecture (un peu comme une platine vinyle si on simplifie) un SSD est une mémoire flash c’est à dire une cellule qui contient l’information (comme sur une clé USB). Du coup c’est plus rapide, silencieux, solide, ça consomme moins … en gros c’est mieux … mais c’est plus cher rapporté au Go :slight_smile:

Ok, mais alors du coup, comment je fais pour trouver le hdd qui va s’adapter à mon pc portable ?
Et aussi, peut on récupérer les données d’un disque dur hs ?

Vu qu’il s’agit d’un PC portable, c’est un disque dur au format 2,5 pouces.
Il faut juste regarder la hauteur en mm (ça peut être variable) du disque dur (ou SSD), si le PC à moins de 15 ans, le disque dur est en SATA.
Après, en terme de capacité, à toi de voir ce que tu souhaites prendre.

Pour la récupération de données, ça peut toujours se tenter, mais sans aucune garantie de succès.

C’est un HP de 2ans. Bon, je vois ça ce soir.

Donc je n’ai pas le choix je dois mettre un ssd ?

:wave:

Non mais ce serait ridicule de reprendre un HDD.

Vous avez des sites à me conseiller pour le rapport qualité/prix ?