Remplacement AMD X2 3800

carte MSI K8N platinum SLI, jusqu’a quel process maxi à install

Salut,

C’est marque sur le site : global.msi.com.tw…

C’est terminé pour les X2 socket 939 en neuf, il ne reste que le marché de l’occasion.
Ceci dit, tu peux booster les perfs en l’overclockant.
Edité le 20/12/2008 à 19:15

+1 si il veut un proco récent, il risque de devoir changer sa carte mère

surtout vu le prix de vente des cpu x2 en 939 cest desfois mieux de prendre une cm +un cpu (ram a prevoir aussi)

Mais a ce moment la passe sur intel…

Je reprends la fin de ta question …“jusqu’a quel process maxi a l’install” ?

Si on s’en tient a la page “cpu support” de ta carte, tu as le choix entre le x2 4800+ et l’opteron 180 tous les deux tournant en 2.4ghz …
Je fais volontairement l’impasse sur le FX60 (2.6ghz) que l’on trouve sur le marche de l’occase mais au prix de l’or.

Le probleme avec ces cpu c’est qu’ils sont la seule solution pour upgrader au max un PC en s939 … la suite on la connait, ce sont des prix totalement fous sur le marche de l’occase … y a qu’a voir sur un celebre site de vente …

Je prends mon cas. J’ai un opteron 165 (1.8ghz / double coeur / 2mo cache L2). Je l’ai OC a 2.5ghz stable avec un ventirad amd box, et les tensions cpu/ram stock, avec a la cle 57°C en full pour le core le plus chaud. Je ne doute pas qu’avec un ventirad digne de ce nom et un petit plus au niveau des vcpu et vram je devrais pouvoir titiller les 2.6 / 2.7 ghz …

Pour zero euros, je tourne avec un cpu equivalent en frequence a un x2 4900+ ou a un opteron 182.5 …

La solution reste donc, comme l’a suggere chafoin, d’augmenter les perfs par un OC. C’est la solution la moins chere.

EDIT : Petite mise a jour … mon Opteron 165 s’est mute en Opteron 185 …
Validation CpuZ dans ma signature … et le tout avec un ventirad stock, vcpu et vram regles sur Auto.
Edité le 22/12/2008 à 09:03