Remettre le boot de Windows XP - Suite à la suppression de Vista

Salut a tous,

J’ai installé windows vista beta1 build 5270 sur mon pc dans une partition NTFS au tre que la principale FAT32 ou j’ai gardé mon winxp pro SP2.
maintenant que j’ai besoin d’effacer vista je me demande comment je vais faire pour rendre le boot original d’ xp car celui de vista utulise une nouvelle technologie et j’arrive pas a le supprimer… (par contre j’ai ruissi a mettre xp au demarrage par defaut).

bref je veux rendre le demarrage de mon pc comme il etait avant sans avoir a reformater la partition parincipale…

J’ai préféré séparer ton sujet du TU de Vista, puisque c’est devenu un problème de XP !
:jap:

Normalement, tu n’as qu’à booter sur le CD de XP => réparation => FIXBOOT
A la limite, un petit BOOTCFG /REBUILD :wink:

Bonjour

Si tu as installé vista sur une autre partition que celle qui contient XP, il te suffit de reformater seulement cette partition et tu ne devrais plus avoir de problème.

Si tu arrives à entrer dans XP, tu peux lancer la commande de réparation suivante :

dans executer, tu tapes sfc /scannow (attention, respecte l’espace avant le /)
tu insères le cd de xp et tu lances l’éxécution.
Il se peut que régulièrement un message te demande d’insérer le cd, tu te contentes de continuer.

+1

Et un fixmbr au cas où :wink:

mehdouch, arrête de poster dans le TU !

Désolé cher Admin je n’avait pas remarqué que vous avez déplacer mon post car j’ accede au topic de vista via un favoris. j’ai cru qu’il ya eu un problème…

Bref je vais essayer avec le cd d’xp et je vous tien au courant.

>becken : je tiens a garder ce winxp pour l’instant sinon je formaterai.