Relier un démodulateur au PC

Bonjour à tous,

Je suis abonné TPS depuis un moment.
Je voudrais relier mon démodulateur TPS à mon PC afin d’enregistrer des émissions. Je précise que je ne dispose plus de magnétoscope (HS!).

Sur mon démodulateur TPS j’ai une entrée parabole (normale) et en dessous une sortie.

Je précise que je dispose d’une carte graphique ATI Radeon 9800 Pro All in Wonder et d’une carte d’acquisition Pinnacle DC10 Plus.

Puis-je donc relier directement par un cable antenne mon démodulateur TPS à ma carte graphique? Ou faut-il faire un autre montage?

Je précise, après avoir lu des posts sur ce sujet, que je ne veux pas décrypter TPS donc pas le pirater! Je suis abonné et paye donc mon abonnement.

Merci pour vos réponses.

Bonne journee

@+

Tu dois monter la sortie vidéo de ton démodulateur à l’entrée vidéo d’une des deux cartes sans passer par la prise antenne :wink:

Merci Bignico pour ta réponse mais je ne sais pas si mon démodulateur possède une sortie vidéo qui est adaptable sur mon entrée vidéo de ma carte graphique ou ma carte d’acquisition?!?

En effet, il existe une sortie sur le démodulateur mais avec une prise “antenne”, la même prise que celle de l’arrivée de la parabole mais en sortie.

Est il possible de passer par cette sortie “antenne” vers ma carte graphique?

Merci pour ta réponse.

@+

Es tu sur que ce n’est pas un format S vidéo?? (ca ressemble un peu au broche de prise de clavier ou souris…)

Peux tu faire une photo de tes sorties de démodulateur ou trouver à quoi ca ressemble?

Je pense qu’il faut une carte type carte tuner, avec prise en charge des satellites, comme celle là :
http://www.monsieurprix.com/listing/gen_1/J000034209.html

ou celle là :
http://www.monsieurprix.com/listing/gen/J000002515.html

non tu met un adaptateur peritel—>RCA puis cable vers ta carte acquisition en branchant sur le connecteur peritl magnetoscope de ton demo tps!

je sais pas si ca existe un adaptateur peritel/rca…
je sais que oui, pr connecteur d’un coté une tele en peritel a un cable en rca, car il y a du male/femelle, mais peritel et adaptateur risquent d’etre male/male…
enfin bon c’est a verifier

En cherchant bien on trouve tout les adaptateurs qu’on veux !

Bonjour,

Merci pour vos reponses.
Je suis sur que la sortie video n’est pas une S-Video.

Sur le lien suivant on voit un repartiteur d’antenne (ou un ampli?) et la prise sortie que j’ai derriere mon demodulateur est comme les prises situées a gauche.

http://www.comelec.fr/images/LX1413.jpg

Je pense que je vais relier mon demodulateur TPS à mon PC via un adaptateur peritel-S-Video.
Mais si vous avez d’autres idees!

Merci encore a vous tous

@+

Je supose que le boitier qui est la n’est pas ton démodulateur TPS et est placé avant l’entrée de celui-ci…

Il s’agit donc du boitier de parabole qui ne fait que filtrer le signal avant de l’'envoyer au démodulateur TPS.
Le démodulateur TPS te crée une image à partir du signal de la parabole!..

Donc il faut soit avoir une sortie sur le boitier de TPS…J’en doute! :frowning:

Soit acheter un cable qui ira du petit boitier vers une carte Tuner Satellite (les liens sont données au dessus par Aragon…) que tu devras acheter également… Mais la tu ne pourras pas avoir TPS dessus…uniquement les satelites gratuits… :slight_smile:

Il y a peux etre une manipulation réalisable : brancher le boitier TPS sur un magnétoscope et utiliser une sortie de magnétoscope pour la brancher sur l’entrée de ta carte graphique ou carte d’acquisition mais la je ne suis pas sur que ce soit possible! :wink: