[REGLER]Souscis avec Soudmax et HP 5.1

Bien le bonjour a vous

Depuis cet apres-midi je rencontre quelques souscis de son avec ma carte son Soundmax (integrer a la carte mere ASUS P4C800Deluxe) et mes enceintes 5.1 Logitech X530.

En fait en début d’apres-midi tout fonctionnait nikel jusqu’au moment ou le son du HP avant Droit a baisser( sans rien faire).

J’ ai regarder dans la table mixage Windows si la balance n’avait pas bouger: resultat: rien a bouger.

J’ai regarder dans la table miwage SoundMax Idem rien a changer.
Toujours dans SoundMax je fait un test des HP et la le son de l’avant droit est tres faible par rapport aux autres.

Je desintalle le pilote (qui d’ailleur est le seul et unique, donc pas de mise a jours) puis je le reinstalle.

Au redemarrage je configure la carte son avec le prog SoundMAx et la surpirse tout re fonctionne.

Du moins jusqu’a maintenant car ca recommence. J’ai donc Re-desinstaller le pilote et reinstalle et pareil toujours rien.
J’essaie mes HP sur mon autre carte son (SB 4.1) et la le HP avant droit fonctionne bien.

Je v faire un tour dans Dxdiag pour voir si ca viendrai po du directsound.

Je fais les test DirectSound et si dessous la liste des sons tester et des resultats:

Mono 8 bits 22 Khz (mem. tampon logiciel) => seul le HP avant gauche fonctionne
Stereo 8 bits 22 khz (mem. tampon logiciel) => seul avant gauche fonctionne
Mono 16 bits 22 khz (mem. tampon logiciel) => seul avant gauche fonctionne
Stereo 16 bits 22 khz (mem. tampon logiciel) => seul avant gauche fonctionne
Mono 8 bits 22 Khz (mem. tampon logiciel) => les 2 avants fonctionnent (bizarre c les meme caracterisitk que le 1er test)
Stereo 8 bits 22 Khz (mem. tampon logiciel) => les 2 avants fonctionnent (bizarre c les meme caracterisitk que le 2eme test)
Mono 16 bits 22 Khz (mem. tampon logiciel) => les 2 avants fonctionnent (bizarre c les meme caracterisitk que le 3eme test)
Stereo 16 bits 22 Khz (mem. tampon logiciel) => les 2 avants fonctionnent (bizarre c les meme caracterisitk que le 4eme test)
Mono 8 bits 22 Khz (mem. tampon materiel) => les 2 HP avant fonctionnent
Stereo 8 bits 22 Khz (mem. tampon materiel) => les 2 HP avant fonctionnent
Mono 16 bits 22 Khz (mem. tampon materiel) => les 2 HP avant fonctionnent
Stereo 16 bits 22 Khz (mem. tampon materiel) => les 2 HP avant fonctionnent
Mono 8 bits 22 Khz (mem. tampon materiel) => les 2 HP avant fonctionnent
Stereo 8 bits 22 Khz (mem. tampon materiel) => les 2 HP avant fonctionnent
Mono 16 bits 22 Khz (mem. tampon materiel) => les 2 HP avant fonctionnent
Stereo 16 bits 22 Khz (mem. tampon materiel) => les 2 HP avant fonctionnent

Apres j’ai fait un test music avec directmusic et la le son est bien difusé par les 5 HP (y compris le caisson)

Pour info donc c’est bien une carte intégrée a la MoBo (asus p4c800 deluxe) avec 1024 DDR pc3200 un P4 3.2Ghz et windows xp pro d’installer avec le SP1 et directx 9.0c

Est ce que quelqu’un pourrais m’aider car la je seche grave :??:

j’ai oublier de dire que dans les jeux telque Half Life 2 le son fonctionne nikel

Bon probleme régler puisque ceci vien d’un faux -contact dans la prise sortie audio du panneau avant de ma tour

Donc AFFAIRE CLASSEE (mdr on dirait J. Courbet) lol