Réglages o/c K7N2L et Athlon 2400+ XP

bonjour,
étant novice en overclocking j’aimerais savoir quels sont les paramètre du bios à changer pour overclocker mon pc
j’ai bien essaye de changer la fréquence du FSB en la passant de 133 à 166 et le le CPU ratio à 10 mais l’ordi refuse de redémarrer et il y a des bips bizarres…
merci de m’aider…

efface un de tes 2 topic :slight_smile:

Agp/pci lock d’abord sinon pas d’o/c
coeff libre?
PC??? pour ta mem??

si tu connais le bios de la CM peux tu me dire ou je trouve agp/pci lock parce que je l’ai pas trouvé!
mon pc:
AMD Athlon 2400+
ventilateur Spire S7/SA/PGA certifie 2800+
512 Mo PC2700 Kingston + 512 Mo PC2700 Samsung
CM MSI K7N2L Delta
6600GT AGP 128Mo leadtek
HDD 40Go Maxtor
HDD 80Go Seagate
Boitier Advance XBlade ( 2 ventilos de 80mm)
1 ventilo de 120mm à l’arrière

efface d’abord ton premier topic.

normalement c dans JumperFree configuration

c koi chipset?? ( Nvidia ou via ?)
si c’est du via c’est mal barré, sauf si c’est une version PRO

la MSI K7N2L a un chipset Nforce 2
pour le 2eme topic j’ai fait la demande pour le supprimer

mais non tu peux l’editer et le supprimer toi meme :D, il y a une icone à coté de répondre en haut du message ou il y a la date., désolé on pense pas assez à prévenir :stuck_out_tongue:
edit: mis à jour effectué avec un peu de mal, problème de connexion

tu peux le faire toi meme :slight_smile:

comment?

tu edit … (la petite feuille avec le crayon dessus)

merki
et pour le reste maintenant?

du Nforce2 normalement ta l’option mais je croi que c lock auto ( corrigé si je me trompe)

si c’est du nforce2, essqaye de trouver si il y a l’agp/pci lock, enfin quelque chose qui permet de mettre tes fréquence agp et pci à 66/33, c’est primordiable de ne pas trop les bouger, si tu peux les régler elle doivent etre en auto, donc mais les à 66/33.
ensuite tu augmente le fsb petit à petit, et pas directement de 33 mhz en vérifiant ta température.
laisse ta mémoire en synchrone sur ce chipset c’est important et mets déjà le timing Tras de tes mémoires à 11, elle le supporte toute à n’importe quelles fréquences et c’est plus rapide sur du nforce.

j’ai le manuel du bios si ca peut t’aider à m’aider…
http://www.msi-computer.fr/manuel/K7N2-L_v1.0.zip
parceque la j’suis pas devant mon pc, j’suis boulot…chut!:wink:

si tu ne trouve pas le tras, car je suppose que c’est pas marquer, de toute façons je crois que parmis les 4 latences mémoire que tu peux changer, c’est le seul qui monte à 11, pour les autres il faut les mettre au plus bas, mais çà, çà se fait en dernier après avoir trouver un fsb qui te convient, désolé si l’aide va venir à manquer un peu, mais faut que j’y aille, l’aide reviendra en fin d’après quand pas mal de monde reviendra de cours et du boulot.

sur le manuel il dise qu’on peut incrementer le CPU FSB de 100 à 200Mhz par 1Mhz mais dans la pratique je peut uniquement choisir 100 133 166 200…
pour agp/pci lock je pense qu’il faut passer en manuel sur agp clock control et changer agp clock value en 66 non?

merci joeteam A+ tard

ben oui :stuck_out_tongue:

ca serait cool des conseils détaillés merci

Si tu aimes l’anglais, va faire un petit tour sur cette page-là :wink:

http://www.extremeoverclocking.com/reviews/motherboards/MSI_K7N2_1.html

Sinon, bin j’ai pas de solution toute faite

Bon courage :stuck_out_tongue: