Réglages o/c K7N2L et Athlon 2400+ XP

bonjour,
étant novice en overclocking j’aimerais savoir quels sont les paramètre du bios à changer pour overclocker mon pc
j’ai bien essaye de changer la fréquence du FSB en la passant de 133 à 166 et le le CPU ratio à 10 mais l’ordi refuse de redémarrer et il y a des bips bizarres…
merci de m’aider…

efface un de tes 2 topic :slight_smile:

Agp/pci lock d’abord sinon pas d’o/c
coeff libre?
PC??? pour ta mem??

si tu connais le bios de la CM peux tu me dire ou je trouve agp/pci lock parce que je l’ai pas trouvé!
mon pc:
AMD Athlon 2400+
ventilateur Spire S7/SA/PGA certifie 2800+
512 Mo PC2700 Kingston + 512 Mo PC2700 Samsung
CM MSI K7N2L Delta
6600GT AGP 128Mo leadtek
HDD 40Go Maxtor
HDD 80Go Seagate
Boitier Advance XBlade ( 2 ventilos de 80mm)
1 ventilo de 120mm à l’arrière

efface d’abord ton premier topic.

normalement c dans JumperFree configuration

c koi chipset?? ( Nvidia ou via ?)
si c’est du via c’est mal barré, sauf si c’est une version PRO

la MSI K7N2L a un chipset Nforce 2
pour le 2eme topic j’ai fait la demande pour le supprimer

mais non tu peux l’editer et le supprimer toi meme :D, il y a une icone à coté de répondre en haut du message ou il y a la date., désolé on pense pas assez à prévenir :stuck_out_tongue:
edit: mis à jour effectué avec un peu de mal, problème de connexion

tu peux le faire toi meme :slight_smile:

comment?

tu edit … (la petite feuille avec le crayon dessus)

merki
et pour le reste maintenant?

du Nforce2 normalement ta l’option mais je croi que c lock auto ( corrigé si je me trompe)

si c’est du nforce2, essqaye de trouver si il y a l’agp/pci lock, enfin quelque chose qui permet de mettre tes fréquence agp et pci à 66/33, c’est primordiable de ne pas trop les bouger, si tu peux les régler elle doivent etre en auto, donc mais les à 66/33.
ensuite tu augmente le fsb petit à petit, et pas directement de 33 mhz en vérifiant ta température.