Règlage de la vitesse du ventilateur HD 4850

Bonjour, pouriez vous m’expliquer la manip a faire pour augmenter la vitesse du ventilateur de la Hd 4850?
elle chauffe beaucoup je voudrais éviter de devoir la renvoyer au sav…
merci d’avance

ici suffit de chercher un peux parfois :wink:

tu ouvre Catalyst Control Center (CCC) ,tu active l’overdrive, tu sauvegarde le profil en mettant un non facile à retrouver, avec l’assitant rechercher tu recherche ton profil, tu l’ouvre avec le bloc note, et tu modifie comme indiquer sur le lien de cyberpunkfw à savoir:

j’ai regler les paramètre à 50 car 100 le ventillo tourne à fond et est trop bruyant, si ton boitier est bien ventillé tu tourne à 47° environ (ce que j’ai)
PS: merci à VALMONT pour son astuce, ça marche bien!

mon problème c’est que je n’arrive pas a retrouver le profil après!
pourtant je fais rechercher
c’est vraiment bizar… sinon y a t il un logiciel qui permet de gerer la vitesse du ventilo des 4850?
j’ai essayé riva tuner (le dernier) mais sans succès

dans rechercher tu as une option avancée pour les fichiers système et les sous-dossiers, tu coche et tu envoi!

tjr rien je comprend pas

moi non plus, t’as raison c’est bizarre :pt1cable: tu fais bien “tous les dossiers et tous les fichiers”

Le dossier en question se trouve dans Local Settings, qui est un fichier caché. Avant de faire votre recherche, il faut aller dans les options de dossiers et cocher “afficher les dossiers cachés”.
Normalement ça devrait marcher.


Si vous êtes sous XP, le dossier se trouve exactement dans ces dossiers :

C\Documents & settings\Administrateur\Local Settings\Application Data\ATI\ACE

ca y est j’ai trouvé merci beaucoup

Mais de rien. :jap:

slt j’ai fait la manip et sa marche impec, en idle je suis à 40%/60° mais quand je joue sa reste toujours a cette vitesse de 40%

c’est normale ? il me semble que le ventilo tournait plus vite quand je jouais
Edité le 21/07/2008 à 18:49

Oui, c’est normal car ta vitesse est rentrée en manuel et donc est bloquée sur 40%.
Pour ce qu’il te semblé, tu as du rêver, car c’était le problème de ces cartes, le ventilo restait bloqué sur 10% maximum à cause d’un bug au niveau du monitoring.
Et je ne vois pas ou est le problème, le miens est à 50% et je ne l’entend presque pas.

tu peux créer un autre profil avec le reglage à 60% (ou plus) que tu activeras pour jouer

ah ok, j’ai essayer a 50% et je trouve que sa fait beaucoup de bruit, je vais le laisser a 40%

edit: ah ouais ! j’y avais pas penser se sera parfait comme ca ! merci :slight_smile:
Edité le 21/07/2008 à 19:46

Oui mais j’ai remarqué en faisant cette manip’, j’ai bien une carte qui est descendu nettement en température, mais l’autre reste toujours à 80 degrés. comment faire pour pouvoir régler aussi le ventilateur de ma seconde carte car je suis en crossfire deux HD 4850.

C’est bon j’ai trouvé !!! c’est réglé:) !

Bonjour, en ce qui concerne mon cas (4850 sapphire) j’ai mis la valeur à 33% (idle 64°, 82° en pleine charge) car à partir de 34% on commence à entendre siffler le ventilo. Cela m’as quand même permis de descendre la T° de 7°, j’ai donc crée 2 profiles : 33% et 50% (50% étant largement suffisant pour des ressources très gourmandes : Bioshock). J’aurais voulu pousser un peu plus loin, savez vous s’il existe un script sous catalyst permettant d’adapter le % de rotation de la vitesse du ventilo en fonction de la T°, je m’explique
: fixer une température à 60° par exemple et en fonction de cela le % de rot. du ventilo varie (+ ou -) pour garder cette température constante (cela existe déjà sur la gestion de certains ventilos CPU).
Je pense qu’en informatique cela doit être possible, voir pas trop difficile, mais j’ai rien trouvé à ce sujet.
merci d’avance.

Bonjour, tout d’abords je tiens à dire que je n’ai aucun parti pris, je suis ni pro nvidia ni pro ati mais je trouve juste scandaleux que l’on arrive à vendre une carte graphique dont le système de refroidissement n’est exploité qu’à 10 %. Mon pc n’est ni un barbeuk ni un radiateur ! Bref, concurrence oblige on nous prend encore pour des cons en nous fourguant des fours (performants certe) mais non contrôlables officiellement. C’est tout, c’etait un coup de gueule de 5h 17 du mat.

Je pense qu’ati devrai permettre ce contrôle par le biais des drivers Catalyst, une adaptation automatique de la vitesse de rotation des ventilateurs par rapport à la chaleur dégagée par ces dernières.:slight_smile: