Redimensionnement Video

Bonjour,

je vais bientot recevoir mon PDA. biensur, je compte bien m’en servir pour regarder des videos lors de me trajets.

Je me dit qu’en réduisant la résolution, je pourrai diminuer la taille de la video :heink: .
G virtuadub, mais je ne vois pas comment faire pour diminuer la résolution :neutre:
est ce que quelqu’un c faire ca? est ce le bon prg?

Merci de votre aide,
FAb

Salut,
Moi pour réduire les vidéos j’utilise un logiciel qui s’appelle “SUPER”.
Tu peux le trouver en telechargement sur le site de clubic.
Il est beaucoup plus simple que virtual dub et il marche très bien.
bon courrage
seb

C’est vrai, SUPER marche très bien ( :grrr: grilled)
Dans le même ordre d’idée, tu as aussi MediaCoder dans le même style :neutre:

je viens de telecharger "super"

par contre, g pas l’impression que ca reduise bcq la taille de la video.
vous utiliser quoi comme paramètres?

il y a possibilité de descendre en dessous de 320*240?

merci de vos réponses,
FAb

En fait, ça dépend de la résolution de ton PDA^^ et des formats qu’il accepte :slight_smile:
Tu peux descendre en résolution avec certains formats conçus pour les téléphones portables comme le 3gp par exemple.
Après, sur un .avi, je suis pas sûr que descendre en dessous de 320x240 soit tip top :confused:

Tu peux rogner sur le bitrate video, le framerate et le bitrate audio, ainsi que sur l’échantillonnage pour gagner de la place. Ne pas oublier de cocher la case strech it aussi dans les options vidéo.
Certains codecs sont également réputés pour être plus performant que le divX, mais sont rarement lus par des PDA.

Il faudra voir quand tu l’auras ce qu’il accepte, sans parler de certaines limitations.
A moins que tu ne puisse trouver une fiche détaillée de ton futur PDA (mais c’est loin d’être évident à trouver parfois).