Redémarrage intenspestif

Bonjours me voilà confronter à un vrai problème et j’aurai bien aimer avoir votre avis et aide svp

Ma configuration est la suivante

Carte Mère : Asus P5V-VM SE DH
Chipset : VIA P4M900
Processeur : Intel Pentium D 925 @ 3000 MHz
Mémoire physique : 2048 Mo (2 x 1024 DDR2-SDRAM )
Carte graphique : Nvidia Corp GeForce 7900 GS 256mo DDR3
Disque dur : Hitachi (250 Go)
Lecteur DVD: Hp dvd RW RAW double couche

Donc je suis sur Windows vista je l’étais avant ya 4 mois avec une configuration moin grosse et je me demande bien ce qui se passe et pourquoi à un certain moment donner mon ordi redémarre en m’affichant un écran bleu et la mémoire physique est testé après cela je ne peux pa redémmarer lordinateur j’ai aussi un onduleur SL700 depuis que j’ai cette configuration que ce soit sur Xp ou sur Vista cela redémarre à un certain moment j’ai changer de boitier et d’alimentation pensant que cela chauffais trop c’était vrai jétais obliger de mettre un ventilateur de salon sur mon pc en hauteur javais 480w je suis passé a 500… on dirai ke sa suffit pas mais le problème de ne pa pouvoir éteindre son ordi en faisant démarrer arrêter… et que mon ordi redémarre à la place est assez bizarre… aidez moi svp

ayant eu ce genre de probleme cela peut etre du à plusieurs choses :

  • alim
  • processeur qui chauffe trop
  • ram qui peut etre déffectueuse
  • probleme logiciel (j’ai eu ce soucis avec des drivers d’une carte wifi netgear…les drivers figeait l’ordi)

il te reste plus qu’a tester tout cela :wink:

bon alimentation elle est neuve… j’lai changer… la ram c’est du 667mhz une super talent DDR2 et une corsaire DDR2 667mhz les deux de 1 giga neuv… quand au logiciel :s c’est bizarre sa :frowning:

Quand sa redémarre j’ai droit à ce message:

A problem has been detected and windows has been shut down to prevent damage to your computer.

IRGL_NOT_LESS_OR_EQUAL

If this is the first time you’ve seen this stop error screen, restart your computer.

De plus j’ai changer de ventilateur pour le processeur pour m’assurer que mon ordi ne redémarrerai plus comme sa
Edité le 11/06/2007 à 02:31

des solutions trouvées pour le message d’erreur que tu as sont (je ne sais pas ce qu’elles valent hein attention ;))

sinon je reste convaincu (…au moins à 50% :smiley: qu’il s’agit d’un probleme de barette memoire)…le mieux etant d’en laisser une …de redemarrer, voir ce que cela donne, puis faire la meme chose avec la seconde,…

Bon courage :slight_smile: je suis moi-meme en train de recupérer titine apres un joi crash :super:

il serait judicieux que tu mettes l’erreur complete car tu mets l’erreur n’est que partielle

quand tu auras l’erreur complete je te suggere d’aller la mettre sur google ou sur le site de microsofr comme ca tu seras a quoi a quoi ca correspond et ce qu’il faut faire pour resoudre l’erreur

Ok merci par contre j’ai fais un test pour les barettes avec everest et la température j’ai pas compris le test des barrettes donc je ne sais pas si elles fonctionnent correctement où pas. J’ai aussi regarder la température sur everest celle de ma carte graphique est a 61° C’est une Geforce 7900 GS 256mo DDR3 u_u on ma dit que cette température devrait être quand je joue au jeux justement :s . Et pour le message d’erreur jvais vérifier
Edité le 11/06/2007 à 19:11

slt
Essaye deja de decocher la case redemarage automatique ,dans démarage et récupération, que tu trouve dans panneau de config , systeme, onglet démarage et recup.

Cetop

je suis sur vista je ne sais pas où cela se situe :s powa j’ai l’air d’un vrai boulet…

cliques droit sur l’icone ordinateur puis propriétés, voici la procédure en image

puis

et enfin

http://c.cotton.free.fr/deac.JPG
Edité le 12/06/2007 à 12:05

merci c’est fais jvais testé les barrettes 1 par une a présent

bon j’ai testé et j’ai mis qu’une seule barette de mémoire apparement la supertalent marche bien seul et jai pa de redémarrage
reste plus qu’a testé la corsair seul et je vous dis sa tout à lheure

Depuis hier mon pc fonctionne correctement avec 1giga de ram supertalent depuis hier je surf (sur le net lol) je télécharge je tchat et jécoute de la musique en même temps donc ma question est est ce qu’il existe des probs de compatibilité de barette entre corsair et supertalent sur vista ou autre? serais ce donc mon problème?

Edit: Mon windows Vista ne s’éteind pas il redémarre au lieu de s’éteindre et tous est bien brancher :slight_smile: sa le fais aussi sur xp donc voila si vous avez une idée (on dirait que tous est bon pour redémarrer sur mon pc)
Edité le 14/06/2007 à 03:19