Redemarrage impossible

Bonjour,

J’ai un probleme avec un pc que je viens de monter avec du matériel que j’avais en rab.
Lorsque j’essaye de redemarrer que ce soit avec le bouton reset ou avec windows xp, le pc s’éteind mais apres rien ne s’affiche, l’ecran passe en veille comme si aucun signal ne lui parvenait, il y’a pourant bien le bruit du redemarrage et meme si je l’eteind (appui long sur power) et tente de le redemarrer même probleme. Je suis obligé de couper et de rallumer l’alim derriere pour pouvoir demarrer le pc et encore ca marche pas tout le temps.

Quelqun pourrait m’expliquer le probleme? probleme de la carte mere ?
les composants marchent séparement

Merci d’avance

config : athlon xp 1800+, abit ax7-333, 256 sdram…

Je viens de voir que mon CPU etait underlocké (1,15Ghz) et que la temperature CPU boitier ouvert etait de 52°c
c pas un probleme d’un proc mal ventilé ?

ok merci pour ta rapidité

Je vais tester l’alim

J’ai remplacé l’alim par une antec 300W, même probleme

Par contre j’ai vu que mon pc fonctionnait normalement si je laissait la frequence du processeur underlocké à 1,15Ghz, vu que je reglais dans le bios à chaque demarrage la fréquence d’un 1800+ ( 1,533Ghz) il ne redemarait pas ou mal, bizarre tout ca…

Si quelqun à une idée sinon je le laisse à cette fréquence mais ca serait dommage.

Essais de forcer ta ram à une fréquence inferieur, peut-être une barette ram un peu faible.

Ma ram est une pc133

La pousser à une frequence inferieur ? en faite quand il est underlocké elle doit passer en pc100

Toujours le meme probleme, quelqu’un a une idée ?