Récupérer mes enregistrements sur un JVC mort

Bonjour,

j’avais un enregistreur dvd disque dur JVC qui a rendu l’âme et j’aimerai récuperer mes enregistrements qui étaient sur son disque dur, c’est possible? si oui, comment faire?

merci :smiley:

ben heu c’est qu’un hdd… démonte la bestiole et raccorde le hdd à ton pc, par exemple ?

Ok, j’essaye ^^

Donc j’ai bien branché le disque dur, mon ordi l’a détetecté (Nouveau matériel détecté, il l’a installé), je le vois dans mon gestionnaire de périphériques, dans la catégorie Lecteurs de disque, mais je n’arrive pas à y accéder parceque je le retrouve pas dans Poste de travail… par où je pourrais voir son contenu?

edit: je note le nom du disque dur: ST380012ACE 80Gbytes
Edité le 21/08/2008 à 18:01

La marque du disque dur n’a rien à voir dans ta panne (Seagate ST 80Go)
Je crains que le codage du disque de l’enregistreur soit différent de celui du PC, ça va pas être facile à récupérer :confused:

Est-il activé dans le gestionnare des disques ?

Oui, j’ai essayé de le désactiver, réactiver, ça ne change rien :frowning:

ptet sous linux ?

Les DVDScopes utilisent un système de fichier différent de ceux du monde PC : pas de NTFS, FAT32, EXT… Le seul moyen c’est soit de trouver un logiciel capable de lire de telles partitions (bonne chance !) soit de le remettre dans un DVDScope identique ou peut-être équivalent.

ha… bon d’accord, j’abandonne, je vais juste me le formater, tant pis pour ce qu’il y avait dessus ^^

Merci quand même pour tout, salut !

Et il apparaissait dans quel état (sain, raw, etc.) ?
Edité le 22/08/2008 à 18:21

qu’est ce que c’est que sain ou raw ?

je vois pas de truc dans ce genre, c’est dans les propriétés du disque?

C’est dans le “Gestionnaire des disques” (dans la représentation graphique du disque dur) dont je te parlais plus haut.

Ah donc dans les propriétés de ce disque, je vois: Disque: Disque 0, Type: Inconnu, Etat: Non initialisé, Type de partition: non applicable et ensuite la capacité.

Essaye avec un liveCD de Knoppix, ça m’a permis de récupérer plein de données

Le Gestionnaire des disques a cet apect :
http://img261.imageshack.us/img261/5349/gestdiskjw4.th.gif

D’accord, merci, voilà le mien:

img395.imageshack.us…

I*l faut savoir que le travail sur un disque dur est risqué pour les données déjà inscrite dessus.
En bidouillant ton disque dur tu risques de perdre toutes les données inscrites dessus. :frowning:

Si tu n’as pas peur pour tes données, alors essaye d’activer le disque.
Je crois que tu peux le faire en faisant un clic droit sur le disque (sur le petit sens interdit peut-être) et en choisissant un truc du genre “initialiser”.

Ok, donc je l’ai initialisé, j’obtiens ça:

img98.imageshack.us…

Ton disque dur apparait comme n’étant pas formaté, sans doute comme l’a dit Shuret à cause d’un formatage propriétaire utilisé par ton appareil.