Récupérer le disque dur du boitier

Bonjour,
Le disque dur externe WD My Book Essential 1.5TO est hors garantie et je voudrais savoir comment ouvrir le boitier pour récupérer le disque interne car je ne trouve pas de vis ni de clip de fixation.
Sur le boitier il y a les références P/N WDBAAF0015HBK-00 et S/N WMAVU005243.
J’ai trouvé une méthode mais il s’agit de WD My Book dont le boitier est différent.
Amicalement.

Jai trouvé ça :
[spoiler]http://i207.photobucket.com/albums/bb109/bigdogtrucker/SL739509.jpg?1281309316[/spoiler]
et ça (bourrin inside !)
Bref il y a des vis bien cachées. Le support doit être clippsé ou qqch du genre à l’intérieur du reste. Bref sinon si tu en a marre => dremelisation du boitier :smiley:

Bonjour,
Merci pour le lien. C’est bien mon disque mais je ne voie pas comment l’ouvrir. J’ai eu un WD my book qui est différent de l’essential mais il y avait des vis visibles dont une avec de la cire pour la garantie. Je crains que ce modèle soit collé. Je vais étudier les photos.
Amicalement.

C’est pas un bourrin, c’est un G33K :ane:

le mien n’avait pas de vis (sauf celui des plaquettes électronique et du disque dur), il fallait juste enlevé les collants et l’espèce de gaine en caoutchouc autour et tiré

Bonjour,
Je vais soulever les étiquettes et les patins du boitier pour voir si les vis sont visibles sinon le montage est fait par clips et parfois on peut fermer le boitier mais pas l’ouvrir car les clips se bloquent.
Amicalement.