Recherche Chaines auto Samsung

Bonsoir à tous,

Je suis novice sur le forum. Voila, j’ai enménagé dans un appartement. Je souhaitais mettre en marche ma télé, samsung LE32B551 et donc reprogrammer les chaines. J’ai donc simplement branché l’antenne à la sortie de prise antenne et entrée TV. J’ai lancé ma recherche de chaines hertzien numérique en auto plusieurs fois et la aucune chaines n’as été trouvée. J’ai été chez ma voisine, et l’imeuble n’a pas le cable, et elle sa télé marche simplement…Avez vous une astuce pour passer en mode DTV au lieu de ATV, sachant que je n’ai aucune touche sur la télécommande.

D’avance merci pour vos réponses

Tu dois avoir une touche “Source” ou “TV/DTV” en haut de ta télécommande (normalement), non ?

Bonjour,

Lorsque tu lances la recherche des chaînes, tu dois avoir une option pour effectuer cette recherche en analogique ou en numérique.
Edité le 05/10/2011 à 18:05

Sur la LG et la Sony que j’ai acheté le mois dernier la recherche s’est effectuée simultanément en analogique et en numérique (record pour la Sony d’ailleurs, plus de 30 minutes de recherche :paf: mais une sensibilité à toute épreuve, quasiment aucun pixel parasite du aux scooters ou aux bus)

Il faudrait savoir ce que délivre l’antenne collective, quelquefois c’est un signal analogique qui est envoyé dans les prises (j’ai eu ca dans un de mes apparts, à partir d’une parabole).

Autre situation très bête, dans la plupart des apparts que j’ai loué il y a avait une prise “FM” qui ressemble comme 2 gouttes d’eau à une prise antenne, sauf qu’elle ne permet pas de capter la télé :wink:

J’ai une Samsung et il suffit de lancer une recherche en numérique uniquement (l’analogique ne sert à rien vu qu’il n’y a plus d’émission).
Pour passer d’une chaine analogique en chaine numérique il suffit de resélectionner la chaine (si tu es sur la 2 en analogique appui à nouveau sur la 2, tu passeras en numérique, mais normalement par défaut c’est la chaine numérique que la TV affiche)