Reboot incompréhensible de l'OS

Bonjour,

J’ai cherché une réponse en vain sur différents topics de ce forum. J’ai besoin d’un ti coup de main pour essayer de mieux comprendre mon pb.
Description:
J’allume mon PC et je copie un dossier de mon HD principal sur mon HD secondaire (brancher sur un port RAID). Et là, en plein copy: Reboot

Ensuite l’os n’arrive pas à se charger. Disons qu’il m’affiche le bureau et là, au moment ou je pense pouvoir m’en servir clac: reboot

Après plusieurs petits reboot il s’est bien chargé et j’en profite pour écrire ce mail…
Là, j’atteins mes limites de connaissance en informatique

PS/ J’ai scanné mon PC et j’ai pas de ver style blaster…

Merci pour votre aide

Guillaume

Regarde si ce n’est pas un problème matériel !

Grave toi un UltimateBootCD, et teste ta mémoire et des disques durs. Regarde aussi tes températures et tes tensions (surtout leur stabilité).

Merci mister!
Vais tester et te dire ce qu’il en est…
@+
Guillaume

Info supplémentaire: ce^pb n’a lieu que lorsque je bouge des fichiers de grosse taille, genre 1Go…

=> pb mémoire ! :smiley:

Merci encore mon ami pour ton aide et tes conseils

J’y ai pensé à la RAM mais bon j’ai pas moins de mémoire qu’avant…
Nouvelle piste pour les pros: Quand j’ai un CD (quelqu’il soit) dans le lecteur le chargement de W2k déconne et reboot tout seul en plein install du bureau

Si ma RAM est moyennement compatible avec ma CM ça pourrait expliquer toutes ces péripéties à ton avis?

@+

Moins de RAM ne veux pas dire plus stable, surtout si tu suspectes une incompatibilité…

Oui, des problèmes de compatibilité entre la CM et la mémoire peuvent expliquer ça.