RDC bon d'achat mais pas de remboursement

:hello:

J’ai achete un dvd sur RueDuCommerce, mais ils ne m’ont pas envoyé le bon, j’ai donc eu un numero de retour et j’ai revoyé l’article recu.

Et j’ai recu un bon d’achat de la valeur du dvd, je me suis dit bon je repasse commande avec ce bon pour avoir le bon dvd, mais celui ci n’est plus en vente.

Je me sui sdit demande le rembousement mais la j’ai lu la mention suivante sur le bon d’achat :
"(*) Valable pendant 2 mois, à utiliser en totalité sur une
nouvelle commande - Hors frais de port - Ne peut être échangé
contre sa valeur en espèces, non remboursable "

Ont ils le droits de faire ca?

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

:slight_smile:

il vaux combien ton dvd ???

et si ils ne peuvent plus l’avoir il doivent te le rembourssé.

Si tu n’obtiens pas le remboursement, arrange toi avec un pote et “revends” lui le bon d’achat si quelque chose l’intéresse sur RDC pour récupérer tes sous :jap:

49.99€ ca ne me parait pas legal du tout leur truc

Bah ils lui ont remboursé… :neutre:
Et normalement rien n’interdis le remboursement sous la forme dun bon d’achat, sinon la majorité des site de e-commerce serait hors la loi :neutre:

Je ne sais pas si c’est légal mais en tout cas c’est une pratique largement utilisée sur les sites internet :confused:

ok mais dans le as de retractation ils doivent te rembourser, la ils annoncent avoir quelque chose en stock ca n’est pas le cas et te dise qu’il te rembourse pas et que tu n’as que 2 mois pour acheter chez eux

as tu lus leur chartre avant d’acheter ?

dans ce cas precis il ne peuvent plus avoir le dvd que tu voulais donc ils doivent te rembousé sinon çe serais te forçé a consommé çe qui est interdit par la loi ._

non justement le remboursement doit etre en cheque et pas en bon d’achat vu qu’ils n’on pas çe qu’il voulais .dans çe cas ils le pousse a consommé chez eux ce qui est illegal.