RAM incompatible

Bonjour Clubicien,

J’ai acheté de la RAM sur le net en faisant bien attention d’avoir le meme type que celui qui est dans mon pc (DDR2 PC5300 666). Or, lorsque j’ai rajouté mes nouveaux 2Gb aux 2 qui était installés, plus moyen de démarrer le pc. Il émet trois bips courts et reboote.

J’ai alors essayé en ne montant que les nouvelles barrettes, ça fait la meme chose ! :confused: Bon, elles me semblaient bizarres du début car elles sont deux fois moins hautes que les anciennes, mais dans le fond, pourquoi pas. Je ne comprends donc pas pourquoi ces barrettes qui sont du meme type ne fonctionnent pas sur mon pc. Auriez vous la solution s’il vous plait ?

PS : je savais qu’un système 32 bits est limité à 4Gb de RAM, mais j’ai découvert aujourd’hui sur le net que la mémoire de la CG est inclu dans ces 4Gb. Je ne pourrai donc de toute façon pas monter les deux barrettes puisque ma CG a 1024 de mémoire. Mais rien ne devrait m’empecher d’en mettre une pour avoir 3Gb de RAM. Enfin, si j’ai une barrette compatible … :o(

le type de mémoire ne suffit pas, malheureusement.

Pour savoir quelle mémoire est compatible avec ta carte mère, il faut soit passer par le site du constructeur de la carte mère, soit passer par le sélecteur de mémoire de Kingston (ou autre), qui te donnera les modèles compatibles, surtout si c’est un PC de marque.

C’est un pc que j’ai monté moi meme. Et apparemment j’ai toujours de la chance car j’en ai monté plusieurs et je n’ai jamais eu ce problème.
Vous croyez qu’on va me les échanger sachant que c’est un grand e-commerçant français qui me les a vendues ? :o(

Ca dépend de quoi on parle et ta config complète nous serait utile,et si tu as une cg dédiée,elle ne prend pas dans la mémoire système,son Go de ram lui est propre :wink:

Puisque les deux nouvelles barrettes en fonctionnent pas seules,il est possible qu’elles ne soient pas totalement identiques : DDR2 et fréquences,ok,mais les timings et le voltage sont-ils bien identiques à ceux des anciennes barrettes ? :neutre:

Rien que le fait d’avoir des barrettes identiques mais de marques différentes suffit parfois à poser problème sur certaines cartes mères délicates à ce niveau :confused:
Edité le 30/03/2012 à 17:33