Raid 0 pas chére

Bonjours
Je me demende quelle raid 0 iré le plus vite ??:
4x Seagate 40Go 7200 RPM S-ATA 2 cache 2Mo temps d’accès 11ms (4 * 30 = 120€) (440= 160go)
2x WD Raptor X 150Go 10000 RPM S-ATA 2 cache 16Mo temps d’accès 4.6ms (Couvercle transparent) ( 190 * 2 = 380€) (2
150 = 300go)

Le temps d’accès est t’il vraiment importent sachent qu’il y a de la memoir cache?

pour info pour mon raid jutilise ma carte maire avec chipset nforce 570 sli

merci a tous

salut,

je préfère 2 raid 0 2hd, plutôt que 1 raid 0 4hd, … ou alors 3hd raid + 1 hd

mais en 40go ça ne sert à rien, c’est plus cher qu’un hd plus gros et peut-être plus rapide.

ça dépend de l’utilisation.

40 go a 30€ il y a pas - chére

Pour les jeux video 3ds max et le demarage rapide de win?
Edité le 13/11/2007 à 17:11

c’est pas facile de répondre

pour ce que tu cites, je dirais qu’il vaut mieux jouer sur le temps d’accès plutôt que sur la vitesse pure (obtenue en raid 0).

www.anandtech.com…
www.tech-hounds.com…

pour répondre à ta question initiale, le raid 4hd sera sûrement plus rapide en pointe que le raid 2 raptor, mais ça reste que des chiffres.

ce qui est sûr c’est que si tu mets tout sur un même volume en raid (que deux hd en raid ou que 4 hd en raid) (je parle de windows, les jeux, les applis, les fichiers temporaires et swap) y aura quand même une perte de perte dû aux I/o par rapport à une distribution sur plusieurs volumes indépendants (plusieurs raid 0 ou hd simples)
Edité le 13/11/2007 à 17:24

perso, pour les jeu, tu y verra pas une super différence… j’ai un raid 0 de raptor, et quand je pense combien sa m’a couter (environ 400$ canadien) sa me fait encore très mal, juste un, sa l,aurais suffit :neutre:

Donc d’apré se que je compren si je fais 2 raid 0 chacun composé de 2 Seagate 40Go 7200 RPM S-ATA 2 cache 2Mo temps d’accès 11ms
ensuite j’instal win xp sur un raid et tout les logisiel et jeux video sur lautre raid et la sa sera le mieu.

merci de mavoir écléré sur le sujet