Qui remplacera l'internet?

L’internet est présent aujourd’hui dans plus de 2 foyers sur 3, l’ADSL n’en fini plus de se développer. L’internet est entré dans la vie courante de millions de français.

Victime de son succès ou pas? J’ai le sentiments que l’internaute de 2005 a de moins en moins de liberté.

Liberté d’expression, liberté d’échanger, liberté de ne pas se faire spammer, gratuité, liberté d’expression! Tous les principes qui FAISAIENT internet ont fondu comme neige au soleil. Et ce depuis que l’interêt des industriels ne fait que croitre pour le multimédia.

Pompe à fric & espace de liberté ne riment donc plus. Bienvenu à l’internet édulcoré et au revoir la liberté et la culture underground!

La question que je me pose donc jour et nuit sans réponse est :

Où? Où va t’ont trouver un média qui nous ressemble à l’instar de ce qu’étais l’internet d’antant?

Ceci était un message de l’AIAE, l’Association pour une Internetisation Anti-Esclavagiste

Je pense que l’avenir est dans le Minitel ! :love:

C vrai que l’Internet que nous connaissons aujourd’hui est bien différent à celui qu’il y avait avant 2000 (pubs, mails, spams, nombre de virus, bcp de sites et logiciels devenus payants, les lois contre le piratage et le P2P, etc…), quand encore peu de personnes en France étaient connectés. [:austindangerpowers]

espace de liberté faut pas pousser non plus, dans chaque monde il faut des règles, qu’il soit virtuel ou non, sinon on s’en sort pas.

Donc tant mieux si ca devient de plus en plus “dangereux” légalement de télécharger des contenus protégés, tant mieux si les pédophiles ont la vie dur sur le net, tant mieux si les spammeurs se font attaquer …

Faut pas confondre liberté avec droit de faire tout ce qu’on veut.

moi je regrette jsute un truc, c est qu il y a 5 ans, je trouvais pleins de site gratuit, je jouais gratuit sur le net avec des sites la aussi gratuits…maintenant tout devien payant:(

ça me fait penser au dealer de drogue :stuck_out_tongue:

les premieres doses sont gratuites, pour que tu essai …et que tu devienne accro… apres …'faut payer :stuck_out_tongue:

mdrr

:stuck_out_tongue: faut aller faie le sondage geek :stuck_out_tongue:

ben pourtant c’est exactement ça !! on t’appâte puis une fois que tu es pris dans l’engrenage c’est là que l’aspect financier fait son apparition :oui:

Vous en feriez autant

avec le net on a les moyens de faire un peu plus pression sur de grand groupe, les consommateurs ( nous quoi ) peuvent ainsi montrer qu ils ne sont pas dupes ( prix…)

c’est vrai que je demande aussi depuis un certain temps ce que internet va devenir car ca va de pire en pire depuis ces derniers temps, c’est quand même c*n que à cause des sociétés et des lamers tout est en train de dégringoler ainsi… Maintenant on peut même plus surfer sans anti-virus, firewall et compagnie sous peine de retrouver son PC bourré de cochonneries, c’est pareil pour les sites qu’on visite, partout ou on va, ce n’est que des pubs partout ou bien c’est payant :frowning:

Moi j’ai l’impression que si ca continue ainsi, bientot internet sera définitivement fini, on pourra plus se connecter 1 sec qu’on aura déja 3 vers qui exploitent des failles de windows, et on pourra plus visiter aucun site sans devoir appeler un numéro Allopass etc… bref, internet va a sa fin :confused:

clubic payant? pour quand? :wink:

Moi je pense que c’est tipiquement humain de vouloir que les choses qui évoluent disparaissent… [:kangol]

Certes Internet à changé, et alors ??? Il y a des sites qui font payés leur service ? Mais il y en a plein d’autres qui se crée et qui sont gratuits… ça tourne voilà tout… [:kangol]

En ce qui concerne les virus, c’est évidemment emmerdant, mais c’est la vie et on a les moyens aujourd’hui de les combattre, alors rien n’est perdu ! :slight_smile:

Tout évolue, et heureusement, mais ce n’est pas pour cette raison que l’on doit condamner un système…

Puis bon sans virus et autres saloperies, Norton and Co peuvent fermer leurs portes :D. Donc on est pas pret de voir la fin des virus arriver :stuck_out_tongue:

+1
Faut arrêter la parano, tu trouve (en cherchant correctement) tout les renseignements que tu veux sur des sites 100 % gratuit.

Pour la pub c’est normal qu’elle est fait son apparition comme à chaque endroit ou elle est succeptible d’être vue. Et à l’heure actuelle c’est certainement le meilleur endroit pour faire la promo d’un article …

Pour le firewall et l’anti virus tu en à de très bon qui sont gratuit, faut arrêter de voir le mal partout !!!

Quand au faille windows, au lieu de te plaindre tu te met à jour et tu es tranquille pour un bon bout de temps, je suis loin d’être un expert en informatique mais avec un peu de jugeote je n’ai jamais eu de gros soucis sur le net :wink:

poor moi la fin d’internet c’est quand j’aurais une copine [:matleflou]

:stuck_out_tongue: faible :stuck_out_tongue:

:lol:

Faut pas exagérer non plus, ce n’est pas “tous” les sites qui deviennent payant :wink:

Quant à la fameuse (fumeuse ? :D) diatribe “ouais, c’est de plus en plus fliqué”, etc… je voudrais pas dire, mais des sites de cul avec des trucs pas légaux, il y en a toujours hein :smiley: Ce genre de site, tu en fais fermer 1, y’en a 3 qui s’ouvrent dans la même semaine.

Idem par rapport au P2P, les majors se trompent en voulant à tout prix l’éliminer, au lieu de chercher à compter avec. Tant qu’ils ne se seront pas rendus compte qu’ils ne pourront jamais faire arrêter TOUS les gens qui piratent, ça ne marchera pas. Ou bien va falloir faire construire beaucoup de prisons et engager beaucoup de flics, juges et avocats supplémentaires :smiley:
Et des lois comme l’interdiction qu’ont les FAI maintenant de baser leurs campagne de pub sur le téléchargement, c’est complètement stupide, les gens ne sont pas idiot, faut pas croire qu’ils vont prendre un abonnement ADSL à 15 Mo pour simplement vérifier leurs mails :smiley: (bon, y’en a sûrement des comme ça, mais ça ne doit pas faire une majorité :lol:)
Faut vivre avec son temps, la prochaine génération naîtra avec un clavier dans les mains, on ne pourra rien faire contre. Ca va être à la société actuelle de s’adapter, c’est tout…

Perso je trouve que l’internet d’aujourd’hui est certe souvent payant mais les services qu’il rend sont bien meilleur qu’au début, on peut tout faire avec internet aujourd’hui, gérer son compte, parler avec ses amis en ligne, acheter tout ce qu’on veut moins cher. Tout ça on ne pouvait pas le faire avant, les sites personnel sont toujours gratuit comme avant, le téléchargement légal et “illégal” est plus simple qu’avant. De quoi se plein t’on, des virus on en a pas quand on a bon antivirus à jour, des spams pareil on en a pas quand on fait attention à ne pas donner son adresse partout. Il n’y a jamais eu autant de forum de discusion (pour l’argument liberté d’expression). Voilà mon avis, dans l’internet rien a changé, tout s’est améliorer, c’est l’évolution normal d’un outil qui était bien brouillon auparavant. Maintenant il faut voir comment il évolura dans le futur mais je ne le vois pas empirer pour rien au monde sauf pour le p2p bien sûr.

Ca, ça dépend, j’ai une adresse que je n’ai jamais mise sur aucun site et qui est bourrée de SPAM quand même :pfff:

Heureusement maintenant il évite pas mal d’outils anti-SPAM pour les éjecter rapidement…

Quant à l’évolution d’Internet (par pitié, arrêtez de dire "l’"Internet :D), je ne me fais pas de soucis, si on trouvera de plus en plus de site “grand public”, on aura aussi toujours des sites plus “underground”, faut pas oublier que c’est le repère préféré des rEbELzZ :stuck_out_tongue:

Ca me rappelle un topic que j’avais vu ici il y a pas mal de temps (c’était encore le JRAD à l’époque, c’est pour dire :D) qui disait “ouééé, j’ai fais le tour d’Internet, je ne sais plus quoi faire, j’ai tout visité” [:yeoh]