Questions sur les températures de mon pc

:hello:

J’ai des questions sur les températures de mon PC. J’ai dépoussiéré mon PC avec ma bombe à air et j’aimerais savoir si les températures sont pas trop basses au repos. Par exemple, la température numéro 3 de ma carte mère pouvait monter jusqu’à 46 degrés et la température du CPU Package pouvait monter jusqu’à 42 degrés au repos. Ça c’était avant que je fasse le dépoussiérage avec ma bombe à air.

Les ventilateurs de mon boîtier c’est des ARCTIC F14 PWM mis en DC. Je les ai déjà mis en PWM mais ils ne tournaient pas en permanence donc je les ai remis en DC. Avant que je les achète, je pensais avoir besoin de plus mais au final ils sont très performants et peu bruyants. ^^

https://nsa39.casimages.com/img/2018/11/21/181121064804898251.jpg

Est-ce que les températures sont anormalement basses?
Est-ce que ces températures sont mauvais signe de quelque chose?

Merci d’avance.
Edité le 21/11/2018 à 07:01

Bonjour,

Non tout semble normal pourquoi s’inquiéter

Salut Colino,

La grosse panne de mon PC en septembre dernier a lourdement ébranlé la confiance envers mon PC. La seule façon pour que je retrouve confiance envers mon PC c’est de prendre au moins le i7-9700K avec la carte mère qui va bien.
Edité le 23/11/2018 à 21:22

Bonjour,

Je ne vois pas le rapport entre les deux perso j’ai un Intel I5 3570 K et une Asus P8Z77 et un Asus Striks Geforce 970 GTX et 8 Go de ram et je fais tourner les derniers jeux en ultra et j’ai des températures de 45° en jeu pour le CPU et de 50 ou 55 ° pour ma cg

Ma config date de 2012 sauf le ventilo du CPU qui à un an
Edité le 26/11/2018 à 14:02

Salut Colino,

Oui mais je n’ai plus autant confiance qu’avant la grosse panne. L’été, les températures sont légèrement plus élevées puisqu’il fait plus chaud que l’hiver.