Question sur le remboursement aprés retour (droit de retractation) d'un lcd

Salut à tous!!!

Voila j’ai acheter un lcd sur une boutique sur internet. Aprés m’avoir fait poiroter près d’un mois, il m’on rembourser, mais il on deduit les fraits de port , donc ma question est : est-ce normal sachant que dans leurs conditions de ventes il y a ecris:

"L’Acheteur dispose d’un délai de 7 jours francs pour exercer son droit de rétractation à compter de la date de réception du Produit ou de l’acceptation de l’offre de service.

En cas d’exercice du droit de rétractation, le Vendeur remboursera l’Acheteur de la totalité des sommes versées dans les meilleurs délais et au plus tard dans les 30 jours. Le remboursement pourra se faire par tout moyen de paiement ou avec l’accord de l’Acheteur sous forme de bons d’achats pour un Produit d’une valeur inférieure à 500 euros.

L’assiette du remboursement porte sur la totalité des sommes versées. Mais les frais de renvoi du Produit sont à la charge de l’Acheteur."

Merci de me faire part de votre savoir les amis :wink:

Je ne vois pas où est le problème :x

Ben le problème doit plutôt être là :[quote=“dbjfireman”]
Voila j’ai acheter un lcd sur une boutique sur internet. Aprés m’avoir fait poiroter près d’un mois, il m’on rembourser, mais il on deduit les fraits de port
[/quote]
Edité le 05/08/2010 à 23:11

[/quote]

Il me semble qu’ils ont un délais max de 6 semaines… pas sûr à 100% par contre

Ils t’ont fait poireauter près d’un mois alors qu’ils ont indiqué un délai maxi de un mois, ils sont donc dans la norme.
Et pour le remboursement des sommes engagées, à de très rares exceptions près, ils ne remboursent pas les frais de port ce qui est aussi logique car le transporteur n’y est pour rien dans cette affaire et n’a pas à perdre d’argent lui.
:wink: Tout est ok et normal

Ah oui, 30 jours :whistle:

Ce qui est marrant, c’est que dans l’énnoncé de la question le LCD n’est pas envoyé donc pas reçu non plus, puisqu’il y a :
1- achat sur internet,
2- attente durant presque un mois,
3- remboursement.
En revanche dans le titre de la question il y a “retour” (du LCD je suppose)…

Donc si on s’en tient au titre alors c’est normal, mais si on se reporte à l’énnoncé de la question alors ce n’est pas normal qu’il y ait rétention de frais pour un port qui n’a pas eut lieu !

S’il n’a jamais rien reçu c’est pas normal en effet

C’est simple :
J’ai commander sur le site ou le delais annoncé etait de 3 jours
2) J’ai finalement attendu 2 semaines
3) Aprés prés dune heure passer avec eux au tel, il m’ont offert un bon d’achat (qui ne marche pas d’ailleurs)
4) Suite à tout ca j’ai fait marcher mon droit de retractation
5) Il ont mi un mois à me rembourser (il sont dans leur droit concernant le delais je sais)
6) Mais il m’on retirer les frais de ports, alors que sur leur site ily a ecrit : “En cas d’exercice du droit de rétractation, le Vendeur remboursera l’Acheteur de la totalité des sommes versées” LA TOTALITé et en aucun cas il mentionne que les frais de ports sont deduis

Dans ce cas, ça correspond à ce que je disais au début : ça ne me semble pas normal du tout.

2 ) J’ai finalement attendu 2 semaines avant de recevoir la tele

J’avais donc mal compris dés le début. :frowning:

Les frais de retour sont donc à ta charge comme tu l’as indiqué dans ton premier post.
Donc si tu as payé toi-même le retour, ils ne doivent bien sûr pas te déduire quoi que ce soit.
En revanche, s’ils t’ont envoyé par mail une étiquette de retour pré-payé, alors c’est normal qu’ils t’aient déduit le montant des frais de port.

Mais si tu expliquais, clairement et complètement, le déroulement de ta mésaventure une bonne fois pour toute, ce serait plus simple parce que dans ton explication de 12h49m05s tu ne parles pas de la réception du téléviseur, ni du renvoi de celui-ci et rien non plus sur les dates exactes. :neutre:
Edité le 06/08/2010 à 21:55

Normal, vu que les frais de port ne sont pas inclus dès le départ sur la fiche du produit, donc ils ne les remboursent pas :neutre:

Ben si, ils en parlent clairement : [quote=""]
Mais les frais de renvoi du Produit sont à la charge de l’Acheteur.
[/quote]
.

“L’assiette du remboursement porte sur la totalité des sommes versées” ??? il n’y a rien preciser concernant les fraits de ports aller

Tu peux leur faire un procès si tu le souhaites … mais ça va te couter cher et tu vas le perdre :neutre:

Quand un site t’envoie un produit quelconque, ils “avancent” les frais de port par la Poste ou un transporteur privé pour toi, ai lieu de payer le produit à la boutique et de repayer le port à une société de transport, tu ne fais qu’un seul paiement global. 99% des sociétés ne remboursent jamais les frais de port sauf mention écrite lisiblement dans leur charte de vente. (n’oublies pas non plus que cette société perd de l’argent en revendant le produit que tu as essayé comme étant un produit d’occasion)