Question sur l'achat d'un Iphone

Bonjour à tous,

je suis actuellement aux States et je voudrais acheter un Iphone car ils sont moins chers qu’en France.
Probleme: est ce qu’apres je pourrai l’utiliser en france avec un operateur francais?

D’ailleurs c’est valable pour tous les telephones. est il possible d’acheter un telephone aux States puis ensuite l’utiliser en France avec un forfait francais (apres avoir debloque le telephone bien sur)?
Peut on juste acheter une carte SIM avec forfait a un operateur? Je ne crois pas que cela soit possible mais on ne sait jamais.
Sinon si vous avez d’autres solutions pour que je puisse acheter un telephone ici et ensuite l’utiliser a mon retour en France, je vous ecoute… (je reste ici un an)

merci d’avance pour vos reponses sympas.

Non les Iphones sont bloqués pour être utilisé avec un type de carte SIM (celle d’un opérateur défini précisement)

Pour pouvoir utiliser un téléphone acheter à l’étranger avec n’importe quel opérateur, il faut l’acheter en version NUE. C’est à dire qui n’est pas vendu directement par un opérateur.

bonjour moi personnellement on ma vendu un i phone des États unis carte sim O2 je crois a l’origine donc bloqué et je les débloqué avec ziphone et tous marche bien avec ma carte bouygue maintenant voila si sa peut t’aider