Question plombierersque aux proprios d'appartements ou plombiers :D

:stuck_out_tongue:

J’ai une locataire pas debrouillarde pour un sous (mais elle a de grosses meules ça compense :smiley: )
Apres plein d’autres hisoires, maintenant le lavabo est bouché (un peu comme elle [:matleflou]), elle ne parle pas bien le français donc je me propose de lui chercher un plombier.

Maintenant ma question: qui paye le plombien? le proprio (donc moi) ou elle?

Sachant que j’ai habité cet appart et que j’ai eu un probleme de bouchage d’evier une fois et que c’est parti avec une bouteille de destop. Là j’ai essayé avec le destop mais ça n’a pas arrangé la chose, voir meme aggravé, ca s’ecoule plus du tout. J’ai reussi a lui faire craché qu’elle se lavait les cheveux dans le lavabo :sarcastoc:

Merci de vos reponses avisés :jap:

Ce n’est pas un probleme du à l’installation mais à l’utilisation => le locataire paye :wink:

c’est comme pour un serrurier: si le locataire oubli ses cle il paye le serrurier. Si la serruere est peté parceque de mauvaise qualite/trop vielle etc c’est pour le proprio.

Je suis ni plombier ni proprio, mais il me semble que les travaux sont a la charge du proprio

essaie avec un autre produit (j’ai un truc qui s’appelle Tarax je crois et c’est sensé etre efficace contre les saletés en tout genre dans les canalisations , dont les cheveux) et rase lui le crane :slight_smile:

euhhh la reponse de Brett me plait plus :picsou:

[:matleflou]

PAs s’il en result de l’utilisation de la part du locataire.

sauf si le locataire prouve que l’installation est vetuste et qu’elle merite remise à jour.

Si tu casse quelque chose en tant que locataire => tu paye. Si ça se casse du fait d’une mauvaise insallation => le proprio paye

[:lapinbilly]

sinon demande au plompier … si ça se trouve il sait ça lui :stuck_out_tongue:

Déja faut voir si c’est le siphon du lavabo qui est bouché ou si c’est un bouchon dans le tuyau d’évacuation et a quel niveau.
( si c’est le siphon y’a quand meme pas besoin d’un plombier pour ça, sinon effectivement faut une ventouse ou un furet ou un plombier :smiley: )

Avant de mettre quoique ce soit comme produit faut toujours commencer par démonter le siphon. [:toxicavenger]
Aprés on a l’air bete d’aller démonter un truc rempli d’acide. :confused:

haggarth -> ce coup ci c’est en france :wink:

stuka -> bonne idée pour le rasoir :stuck_out_tongue:

pour le moment on est a 2 contre 1 en faveur de “c’est pour la pomme de la locataire”

tu me prends pour une bille :o j’suis pas né de la derniere pluie de meteorite :stuck_out_tongue:

j’ai ouvert le siphon avant de balancer ma sauce :stuck_out_tongue: il etait nikel ce con [:yoda170]

t’es un amour Haggy!!! [:love]

EDIT -> finnalement non :pfff:

Alors, faut un furet. [:kangol]

http://www.truffaut.com/site/photos/conseils/magazine/3/animaux/furet.jpg

je viens d’essayer de faire passer un furet dans le conduit, ca voulait pas trop rentrer alors j’ai forcer et pfloutch…

maintenant la SPA m’en veut [:matleflou]

plus serieusement j’a appeler le plombier, il va prendre rdv avec elle (il va s’amuser le pauvre :stuck_out_tongue: )

Merci pour tout :jap:

Merde, pour une fois que je pouvais aider :confused:

tu peux toujours hein, je continu a lire le topoc :slight_smile:

Bah j’aurais fais que confirmer ce qui a été dit, c’est au locataire de payer l’entretien de la canalisation. Si y’avait eu un gros trou dedans, là je dis pas, c’est à toi mais tuyau bouché, locataire qui paie ! :oui:

Furet + 10
Ca debouche tout ste truc :expressionless:

merci en tout cas pour tout [:love]

Pas tout a fait.
J’ai eu le cas où y’a encore 48h, j’avais un tuyau bouché par cet biiiiip de biiiiip à biiiiip de docteur de biiiiip depuis au moins 4 mois. Pas moyen de le déboucher : desktop, furet, j’ai même été jusqu’à tenter d’aspirer les saloperie, de mettre un déboucheur industriel à 13€ le bidon (c’est de l’acid) et rien !!!

Pour résoudre, pour le cas où ca arriverait à quelqu’un, comme je savais où été le bouchon, j’ai fait un trou dans le tuyau à la perceuse et la j’ai forcé sur le furet, c’est parti mainant, je peux de nouveau me laver dans ma salle de bain. Croyez pas que je me lavais pas avant, sisi !!! mais dans la cuisine :smiley:

Salut , je m’occupe d’une résidence pour étudiant sur Genoble alors je vais essayer de t’aider ! Déja , la facture de plombier si besoin sera à la charge du locataire d’autant plus si elle se lave les cheveux danc le lavabo ! Cela fait partie des charges locatives !
Maintenant pour le déboucher , c’est pas trés compliqué , c’est souvent dans le siphon que les cheveux forment un agglomérat imputréscible , si le siphon est accessible , c’est un jeu d’enfant de le nettoyer en le démontant ! Le destop ou équivalent ne suffira pas contre un boule de cheveux ! Seule l’acide pourra venir à bout , mais là même ton siphon et tes tuyaux n’y résisteraient pas ! LOL
Voila , en espérant t’avoir aidé !