Quels sont les jeux que vous avez terminés en 2020?

Allez pour la nouvelle année, je relance le topic qui date de 2016.

Quelques règles générales :

Les jeux flash ne sont pas pris en compte
Les mmos et autres jeux infinissables ne sont pas pris en compte également
Pour éviter tout quiproquo concernant le piratage, les jeux doivent impérativement être disponibles en France
Mettre le nom du jeu en caractère gras
Les DLCs et autres jeux sur téléphones portables sont acceptés dans la mesure ou leur durée de vie est correcte
Soyons précis dans le titre de nos jeux (titre complet, évitons les abréviations autant que possible)
Les jeux en version beta sont acceptés, si ces derniers sont finissables et suffisamment proche du jeu final.
Les jeux consoles sont acceptés également. N’oubliez pas de préciser la plateforme !

Les jeux de stratégie, rogue-like et autres jeux sans campagne scénarisée sont pris en compte, mais à condition qu’il y ait une victoire explicite, et ne sont comptabilisés qu’une fois. Par exemple, FTL est valide lorsque le boss de fin est battu, Civilization l’est lorsqu’une des victoire est accomplie par le joueur. Cependant vous pouvez préciser les conditions particulières des parties suivante, qui seront indiquées avec le jeu (ex. civilisation ou personnage différent choisi).

Voilà bon jeu à tous en 2020

Rebel Galaxy - Campagne principale terminée. Bonne scénarisation, mais la fin est limite.

Bon amusement, malgré le manque de l’axe z

Shadowrun Dragonfall
Niveau scénario, il est bien différent que Shadowrun returns, mais bien dans dans l’esprit cyberpunk. on commence un truc avec ses certitudes, et on finit avec d’autres.

Les missions sont plus longues.

J’ai terminé Disco Elysium hier soir.
Excellent RPG du début à la fin, passionnant, palpitant, surprenant, avec des scènes qui mettent des bonnes gifles. Une ambiance sonore et visuelle impeccable, un univers riche et intéressant, et un personnage principal hallucinant et halluciné.

Bref, un RPG très haut de gamme pour les amateurs :slight_smile:

Crusader King 2 - Campagne seigneur d’Irlande terminé avec le titre d’empereur d’Irlande.

Batman Arkham Knight, avec la « vraie fin » :slight_smile:

Pénibles, les 3 milliards de trucs de Nygma, mais je l’ai eu ^^

A short hike
Il était dispo gratuitement sur l’Epic Game Store il y a quelques semaines, je l’ai lancé au pif sans m’attendre à rien, et j’ai pris une vraie bonne claque : c’est un excellent jeu.

Total War Warhammer - Campagne Bretonnie
La bretonnie s’étend maintenant de l’ouest du vieux monde à middenheim et la sylvanie ainsi que la Tilée au sud.
Archaon est mort après son carnage dans la forêt d’althenLoren, attendu qu’il était pas Louen coeur de lion et son armée .
Au final, fait marquant :
Destruction des vampires de l’est de l’empire. (faut dire que leur armée, une fois développé, son faible,
Destruction des elfes sylvains
Destruction des gobelins de l’ouest.
récupération de Middenheim, et nettoyage du chaos
Récupération de l’Estalie laissé au main du chaos.

Allié avec l’empire et les Nains

Florence
une BD interactive tendre et émouvante, avec des musiques envoutantes, qui se finit en moins d’une heure. J’ai beaucoup apprécié :slight_smile:

Kingdom Comes : Deliverance
J’ai beaucoup aimé, le scénario se finit sur un clifhanger qui présage un Kingdom comes 2
C’est très réaliste, à part les potions.
La montée en réputation est très bien faite et subtile.
Au début, c’est difficile mais dès que l’on monte l’éloquence pas mal de situation se simplifie.

:open_mouth: t’as fini toutes les énigmes (+300 de souvenir) ???

bordel chapeau !! moi ça m’avait brisé les noix, yen a trop (coucou je ralonge le temps de jeu artificiellement ^^)

j’ai fait A short Hike (offert sur epic ya pas longtemps)

bien sympa tout simple et mignon :slight_smile:

En général je lâche aussi ^^ Mais là j’étais bien parti, je les ai toutes faites :stuck_out_tongue: (bon OK, avec un peu d’aide de mon pote Google pour certaines ^^ )

Y’en a qui sont bien chiantes, mais certaines sont de jolies trouvailles :slight_smile:

Factorio - Fusée lancée en 54H… - succès pas de tourelle laser + pas de robot logistique (j’ai pas compris le fonctionnement :rofl: :rofl: :rofl: )

Assassin’s Creed : Origins 55H / 95% complété
bon j’ai les 2 DLC a faire maintenant

Shadow of the tomb raider

35H, 97.2%

bien sympa mais parfois un peu trop dans le pathos celui-la ^^

FrostPunk
City builder en mode Survie avec scénario assez court…
C’est chaud … enfin froid plutot

Outer Wilds
Jeu d’exploration captivant, beau et doux. Facilement dans mon top 10 all time des meilleurs jeux du monde :stuck_out_tongue:

CONTROL + les 2 DLC, 29h00

il reste 3 missions secondaires, et peut être quelques autres que je n’ai pas activées parce que pas parlé au bon pnj

quoiqu’il en soit, j’ai vraiment bien aimé ce jeu, une expérience très sympa, un univers sorti de Fondation SCP, un bâtiment assez mystérieux qui regorge de pas mal de surprises

visuellement le travail est au top, même si on reste dans les gris, la lumière est super chouette !
les gun fight sont bien foutu, faut toujours rester mobile et on est obligé d’alterner tir avec l’arme de service et télékinésie (on utilise l’un pendant que l’autre se recharge)

l’histoire est sympa aussi, avec une multitude de documents a ramasser, lire ou écouter qui donne pas mal d’infos sur ce qu’on va croiser, dans l’histoire principale ou dans les quêtes secondaires, je trouve ça bien sympa et c’est pas trop long a lire a chaque fois

un très bon jeu, avec le niveau du labyrinthe vers la fin qui est excellent !

A faire !

A Plague Tale : Innocence 10h40

bah vraiment pas mal comme jeu, pas trop long, c’est un jeu couloir mais on n’en demande pas plus. Il est vraiment joli, le gameplay est bien fait et c’est bien jouable avec quelques idées originales et l’histoire est intéressante. Par contre c’est dur, ya pas de licornes ni d’arc en ciel.

Oui, y’a des passages bien hard. Faut profiter du soleil pendant le tuto, on ne le revoit plus beaucoup après :stuck_out_tongue: