Quelle recette pour réussir dans le travail ?

Certains ont du voir l’article sur les propos de Marissa Mayer qui dit qu’elle travaille 130h par semaine.
Cela fait d’ailleurs réagir nos lecteurs.

Personnellement, je pense que pour réussir, il faut bien entendu travailler dur. Cela dit, je ne pense pas qu’il s’agisse uniquement du temps consacré au travail. Il s’agit surtout de bien travailler. J’en suis vraiment convaincu. Tellement que je suis en train de suivre le mooc le plus consulté au monde et qui s’intitule Learning how to learn. Cela permet de gagner beaucoup de temps dans le cadre d’un apprentissage. Cela nous apprend entre autre que pour bien apprendre / faire son travail, il faut aussi des période de repos pour que le subconscient ait le temps d’emmagasiner des informations.

Bref, je ne suis vraiment pas d’accord avec madame Mayer.
Il faut mieux travailler mieux que trop. Cela passe par un meilleur sommeil, de l’exercice, des technique (celle du Pomodoro entre autre) et pas mal d’autres astuces.

Et vous, quels sont vos astuces / technique pour mieux réussir au travail ?

Je répondrai plus tard mais téparer le forum ça en est où ? encore la semaine dernière j’ai eu des ‘‘surcharge temporaire’’. Résolu en virant tout l?historique de Firefox, mais c’est un peu lourd comme méthode, non ?

J’ai deux tableau blancs ( un grand et un petit ) avec des marqueurs de 4 couleurs différentes pour m’organiser. C’est plus rapide et simple à gérer qu’un pauvre fichier texte sur le bureau. Et quand des éléments de la liste sont barrés car effectués ça donne une certaine. motivation car ont voit direct ce qui est à été fait et ce qui reste à faire.