Quelle atténuation sur les cables VGA?

pour faire simple, je suis dans une grande salle et pour faire ma démonstration je dois utiliser 2 pc et il n’y a qu’un écran.
J’utilise donc un switch pour cables VGA. Jusque là pas de pb mais le pb c’est que si l’un des pc aura un cable d’1m pour aller au switch, l’autre aura 10mètres aller et 10 mètres retour.

Ne me demandez pas de changer l’organisation des pc c’est impossible (lol, j’y avais déjà songé).

Ma qst est: est-il utile d’acheter mes 2X 10 mètres de cable VGA ou alors y aura-t-il une atténuation telle que l’image ne sera pas vraiment exploitable?

Pour vos conseils avisés, je vous remercie!
Bonnse soirée

Euh je savais même pas qu’il pouvait y avoir des atténuation d’image dû à la longueur d’un câble VGA :neutre:
Pas compétent sur ce point là, je passe la parole aux autres :wink:

en fait je n’en sais rien moi non plus. c’est juste une supposition. Je peux (et je souhaite!) me tromper mais je ne vois pas ce qui empeche une atténuation de mon signal…

Juste un détail… c’est urgent…
Je sais je vous demande qqc et en plus je vous dis que c urgent c pas top de ma part mais c vrai que c tres pressés.

Bonnes âmes, merci d’avance!

Ah je croyais que c’était une affirmation en fait :lol:
Ben écoute a priori je ne vois pas pourquoi il y aurai une atténuation du signal.
En plus c’est une distance relativement courte 10m, on est pas dans l’ADSL où là effectivement l’atténuation dû à la distance au DSLAM est conséquente.

evidemment, si tu prends un cable non blindé ou peu blindé le signal sera dégradé, voire extrement dégradé. (même avec un câble de 150cm)

Avec du cable bien blindé (très rigide) tu peux passer 10 mètres sans problèmes, j’ai même vu un 20 mètres fonctionner nickel sur un video projecteur (800x600 je pense)

Ps : les câbles vga de chez ldlc font l’affaire, j’ai acheté un 5m[/url] et un [url=http://www.ldlc.be/critiques/PB00000440-1/cable-moniteur-vga-xga-svga-m-m-10-m.html]10m, bon matos bien isolé.

j’ai lu ça sur un site:

"rallonge écran VGA HD15 M/F "

est-ce que vous savez s’il est blindé avec ça?

ça veut dire quoi HD et 15?

Merci

haute definition 15 broches(le vga a 15 broches) je suppose

Demande à Tbird, il saura peut-être mieux te répondre, mais sur une telle longueur: blindage obligatoire.

J’ai une bête rallonge de 1.80 m de câble VGA “acheté à pas cher dans le premier magasin qui vend de tout”: l’image est dégueulasse.

Donc la rallonge ne m’a servi qu’une fois, et environ 1 minute 30 le temps de booter l’ordi et de vérifier. :smiley:

merci
mais l’appellation “rallonge écran VGA HD15 M/F” ne renseigne pas sur le fait de savoir si le cable est blindé ou non? si?

Ne serait-ce pas ça ? http://www.ldlc.fr/fiche/PB00024561.html

affirmatif. si ce n’est pas précisé blindé… c’est que ça ne l’est pas je suppose.

Sinon j’ai calculé ça fait 12 mètres pour aller au switch puis 12 mètres retour… ai-je de l’espoir si je prends du blindé?

autre chose: j’ai inspecté la prise du retroprojecteur, c bien une prise VGA pas de surprise mais il n’y a que 14 broches. on dirait que sur la ligne du milieu yen a une qui est cassée. Est-ce une prise particulière ou alors est-ce la prise qui est cassée mais cela n’a pas d’importance?
merci

pour ma part jutiliserais un splitter.

ici : http://www.materiel.net/details_052040.html

Car avec tes 20m de cables je demande à voir ton image ? oui je sais, envir 60 euros

tu veux dire que le splitter va m’amplifier mon signal qui ct atténué sur les 12 premiers mètres?

pour faire simple:

PC n°1----switch----------------PC n°2
1m \ 10 mètres
\
12 mètres \
\
\
rétro

un splitter a le meme role qu’un switch ou c’est un truc en plus?

après “enquête personnelle” :wink:
je ne vois pas l’intéret d’un splitter.

si j’ai bien compris, un splitter permet de mettre sur 2 écrans le contenu d’un pc or moi c’est l’inverse, je veux afficher ce qu’il y a sur 2 pc mais ce sur un seul écran en passant de l’un à l’autre à des moments choisis. il y a besoin d’un splitter pour ça?

Ne vous désespérez pas de mon cas, un grand merci!

ok tu as déjà un switch, alors il te faudrait cela :

http://www.pearl.fr/article-PE102.html 2 pc un écran

je sais que je ne suis pas un expert mais présenté comme cela je ne vois pas la différence avec un switch.
Il y en a sans doute une puisque tu sembles bien plus calé que moi. Quelle est-elle alors?
parce que je n’ai pas besoin de commuter les claviers et les souris, c’est juste l’écran que je souhaite

Merci

bien écoute je vois que cela pour cabler deux pc sur un écran " l’un ou l’autre " qu’il soit automatique ou manuel, il faudra toujours le piloter par le clavier d’un pc non ?

pour une démonstration, un simple switch vga ça ira très bien, pas besoin d’y ajouter du kvm. enfin sinon j’imagine qu’il aurait évoquer le problème de commande à distance d’un des deux pc.

donc

pc1 -> 1 m |
pc2 -> 10m |-> switch vga -> 15m -> vidéo projo

achète le cable de chez ldlc dont j’ai donné les références des commeentaires dans mon post plus haut et ça ira très bien.

tes deux pc ils sont pas en reseau ?
si oui,est-ce que c’est pas une solution ca:
ne relier qu’un pc au retro, et utiliser tightVNC pour voir/controler l’autre ecran du 2°PC.
:slight_smile:

euh…
j’ai enfin presque réussi, je crois que j’en suis arrivé à ma dernière qst, mais qui demeure problématique tt de meme:

j’ai 2 portables et sur l’unique écran je vais afficher tour à tour ce qu’il y a sur l’un des portables. En ne branchant qu’avec des cables VGA et un switch VGA où est le problème du clavier et de la souris?
parce que qd ce sera mon tour sur mon portable je mets le switch sur mon écran et depuis mon portable je controle avec le clavier et la souris de mon portable ce qu’il y a à l’écran
et quand c’est au tour de mon ami de faire son discours on met le switch sur sa machine et lui gère le clavier et la souris avec son propre portable, non?

Merci