Quel windows pour un vieux PC ?

Bonjour,

Je possède un P166 avec 48 Mo de ram qui tourne sous windows 98 en ce moment.

Suite à de gros problèmes de stabilité, je vais formater-réinstaller.

Dois-je rester sous windows 98 ou mieux vaut-il changer pour NT (ou 2000 peut-être), sachant que l’utilisation du PC se limite à de la bureautique et à internet ?

2000 peut tourner, pas bien vite, mais il peux.
Si tu arrives à chopper de la mémoire, c’est mieux. Plus il y en auras, mieux ce sera.

Comme c’est de la mémoire EDO, ça va être difficile…

C’est quand même difficile d’avoir une windows exploitable autre qu’un 9x avec une telle machine, tu peux tenter un NT 4, je l’ai fait fonctionner pendant 2 ans avec un p100 + 16 mo edo :slight_smile:

et le nt fonctionne bien (point de vue stabilité

oui une NT4 Workstation feraitl’affaireje pense

oui aucun plantage, il suffit juste d’être patient :slight_smile:

euh, tente po avec windows 2000 ( ca ramait dès que je lancait une video avec 64MO de ram a lepoque)
je ne connais pas nt workstation, mais je pense que win98 ferait laffaire

Ou 98SE, mais surtout pas Me ! :wink:

oui je dirais aussi 98SE, si tu n’a pas plusieurs utilisateurs à gérer, des régles de sécurité et tout ne te tracasse pas à mettre 2000 :wink:

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

oui je dirais aussi 98SE, si tu n’a pas plusieurs utilisateurs à gérer, des régles de sécurité et tout ne te tracasse pas à mettre 2000 :wink:

linux ?

Mouais… Mais la question est quel Windows ? [:yeoh]

si c’est pour la bureautique et internet et que tu cherche une stabilite
a toute epreuve windows nt4 est fait pour toi avec le sp6 point de vue stabilite il est meme superieur a windows xp

[u]avantages[/u]

tres stable avec le sp6
difficile a faire planter
prend tres peu de place environ 150 mo sur le dd
exellente getion de la ram
pas besoin d’avoir des configuration de fou
tourne tres bien avec 32 ou 64 mo de ram
pas de plug and play donc pas de probleme de conflits ni d’irq

[u]inconvenients[/u]

bureau un peu desuet (mais on s’en fout du momment que ca tourne)
directx limite a la version 3
pas de support usb

amicalement call212

Pour de la bureautique pure…

Le IE d’origine, avec le SP6, est la v4… On doit pouvoir la passer en version 5… mais 6 ???

ie6 passe tres bien sur nt4 :slight_smile:

euhhh pourquoi vous parlez de ie, quelqu’un de suffisamment intelligent :stuck_out_tongue: utulisera un navigateur alternatif. IE( suffit amplement.

Fait apprecier l’interface “Windows 95”, et esperer qu’il reconnaîtra tous les périphériques ! [:yeoh]

Mais effectivement, NT4 est largement plus stable que tous les Windows 9x/Me, et relativement peu gourmand…

bon pour une config de ce type Nt 4.0 est à mon avis l’os par excellence même si la mémoire est un peu limite. Enfin j’ai deja vu pire

NT 4? :heink: Et pourquoi pas NT 3.5 ! http://lemajorfatal.free.fr/images/notag/smiley/nolol/sarcastique.gif

Sauf si on a une peur bleue de toucher à une bécane ni besoin de le faire, on colle un 2k. C’est pareil en beaucoup plus souple (le P&P va digérer la config en un éclair et on peu coller de l’USB ou du SCSI sans pleurer sa maman)
Concernant les ressources utilisées, c’est kif-kif que cette viellerie de NT.
Comme l’a dit AOPg, l’OS n’ira pas plus vite qu’un 9X mais il ne claquera pas non plus à tout bout de champ. Pour de la bureautique, ça ira très bien. Même pas besoin de l’éteindre (comme mes AMD K6-2 qui tournent depuis 1997 non stop)
Non, le souci, c’est bien la RAM EDO :frowning: